La victoire fut amère. Malgré la défaite définitive du seigneur éternel du Mal, les pertes du côté des alliés avaient été bien trop importantes pour pouvoir se réjouir de la réussite de l'assaut mené contre le château. Les morts se comptaient par milliers ; sur les quinze mille soldats, un peu moins de la moitié avaient survécu. Et parmi les tués se trouvaient Astrid, dont la perte fut un véritable bouleversement pour sa jumelle. Selon les dires des domestiques, Olympe n'aurait plus été vue depuis l'annonce du décès de sa sœur. Personne, pas même sa mère et Elzier, ne sut où elle se trouvait. Mais selon son elvësch, la jeune femme vivait toujours. Quant à Pahya, sa blessure infligée par Ganondorf l'avait paralysée des membres inférieurs et l'avaient ainsi condamnée à la paraplégie. Dévastée par ce dernier présent empoisonné du Gerudo, la jeune femme fut incapable de parler les jours qui suivirent ; il lui était impossible de se réjouir de leur victoire, car le prix à payer avait été plus élevé qu'elle ne se l'était imaginé. Elle aurait préféré la mort plutôt qu'une telle malédiction.
Après la défaite du Mal, la corruption rongeant Hyrule, Aurean et les pays limitrophes, disparut. Elle ne laissa derrière elle que des terres inertes, brûlées par la malice. Personne ne savait combien de temps la Vie mettrait à reprendre sa place. Cependant, l'espoir demeurait fort dans chaque cœur, et nombreux croyaient profondément à la guérison de leur patrie respective. Ce fut pourquoi Panah, notamment, devint une terre d'accueil pour tous les réfugiés le désirant. Iris fut parmi eux, prête à œuvrer cœur et âme pour rebâtir le royaume d'Hyrule. Elle voulait faire partie des premiers Hyruliens qui reviendraient sur les terres de leurs ancêtres afin de reconstruire les villages, puis les bourgs et les villes. Après tout, elle avait une promesse à tenir, et un héritage à conserver précieusement. Après la bataille finale, on la soigna du mieux possible. Malheureusement, ses brûlures firent place à des cicatrices sur son visage et ses bras qui resteraient pour toujours. Et bien qu'elles fussent difficiles à regarder, elles portaient pourtant un espoir de vie. Bats-toi. Iris s'efforçait de se le dire dès que son regard se posait sur un miroir. Elle avait même retransmis les derniers mots de Thomas à son capitaine. Ce fut une longue conversation émouvante et éprouvante pour tous les deux. Néanmoins, elle leur était parue nécessaire car elle leur avait apporté toutes les explications qui leur manquaient depuis des semaines.
Les Soneaux et les habitants de Delteha, quant à eux, furent aussi accueillis lorsqu'ils quittèrent les tréfonds de la terre. Le Mal ne sévissant plus, certains Soneaux partisans de Ganondorf préfèrent l'exil - les autres souhaitèrent la rédemption -, contrairement à leurs congénères qui avaient combattu pour Hylia. L'adaptation à la surface ne fut guère aisée, l'environnement étant drastiquement différent et le soleil les aveuglant en permanence. Leur vue s'améliora au bout de plusieurs semaines et de quelques efforts. Malheureusement, ce ne fut pas le cas d'Omi qui se laissa lentement dépérir et mourir dès lors qu'elle apprit la mort de Lasya et de Ren, et personne ne put l'en empêcher. Pas même Zelda...
Cette dernière eut besoin de nombreux jours de repos après l'affrontement contre Ganondorf. En effet, peu après celui-ci eut lieu sa fausse-couche, et donc la perte de son fils. Cela bouleversa tant Link que la princesse hésita à lui parler de la véritable raison de cet accouchement anticipé. Cependant, cacher une telle chose lui fut encore plus insupportable, et Zelda ne tarda pas à parler de ce dernier sacrifice à son compagnon. Elle assista à son désarroi et à la peine qui marqua grandement son visage. Link fut incapable de lui en vouloir, et tous deux pleurèrent ensemble pour extérioriser leur tristesse due à la mort de nombreux êtres qui leur étaient chers. Une fois de plus, ils traverseraient cette épreuve ensemble, main dans la main, et se soutiendraient sans vaciller.
Environ un mois après leur victoire, la princesse et régente d'Hyrule demanda à Panah de prendre son royaume sous tutelle, jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement soit mis en place et puisse subvenir par lui-même au besoin de la population. Cette requête surprit et dérouta les neuf dirigeants qui se concertèrent de longues heures à ce sujet. Car Aurean devait aussi être pris sous tutelle, son dernier roi avait été tué et il n'avait pas de descendance directe. Malgré tout, la demande de Zelda fut acceptée, et les terres hyliennes furent cédées aux bons soins de Panah. Bien entendu, le contrat émis stipulait parfaitement qu'Hyrule regagnerait son autonomie dès qu'elle en aurait les capacités. Cette décision, bien que difficile, marquait le début d'un renouveau pour la jeune femme. En effet, après la passation de pouvoir, elle abdiqua et remit sa couronne à Pru'ha afin de la conserver précieusement. Ce fut la dernière grande douleur que ressentit l'Hylienne durant son existence. Elle eut le sentiment d'abandonner ses parents, ainsi que tout l'héritage transmis au fil des millénaires. Mais après tout, ce n'était pas une simple couronne qui le portait jusqu'à présent. Non, il s'agissait, en vérité, du cœur de chaque membre de la famille royale. Tels furent les mots de Link pour la réconforter, et cela eut le mérite de fonctionner. À présent, tous les deux pouvaient enfin vivre la vie à laquelle ils aspiraient. Une vie sans combat, sans la pression planante du Mal, sans les espoirs de milliers d'êtres à porter sur les épaules.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...