- Ren ! l'appela Ulani, l'un des guerriers du village. Où est Ren ?! Elle doit venir à tout prix !
C'était un homme proche de la quarantaine d'années, aux courts cheveux dépigmentés et aux yeux couleur ambre, comme Lasya. Avec l'aide de son partenaire, Jian, ils tiraient un autre de leurs semblables qu'ils avaient bâillonné et ligoté afin qu'il ne puisse plus bouger. Ce dernier, du nom de Galang, gesticulait sur place en poussant des grognements rauques et agressifs. Les autres villageois se décalaient sur leur passage, un vent de murmures se propagea parmi eux en plus de l'inquiétude et de la peur qui s'installèrent rapidement.
- Nom d'un Krassen crevé, où est la cheffe ?! hurla de nouveau Ulani qui perdait peu à peu patience.
Voseth arriva à son tour, il accourait malgré ses bras emplis de bouquets d'herbes sèches et médicinales. Quand il vit l'état de Galang, il émit une plainte aiguë et manqua de lâcher ses plantes. Il se précipita vers les deux guerriers qui avaient cessé leur course effrénée et qui attendaient maintenant l'arrivée de Ren.
- Bonté spirituelle ! implora le Sorcier tandis que son ventre se tordait avec force. Esprits, accompagnez ce malheureux jusqu'à v...
- Ne t'approche pas, Voseth ! tonna Jian en le repoussant de sa main libre. C'est trop dangereux !
Le Sorcier entrouvrit la bouche pour répliquer mais Ren apparut à ce moment-là, l'air grave et soucieux. Quand elle découvrit l'état de Galang, elle s'immobilisa aussitôt, manifestement choquée par la situation.
- Ren ! la héla Ulani sur un ton suppliant. C'est... C'est terrible ce qu'il... ce qu'il...
Ses mots ne parvinrent plus à se former à cause de sa gorge nouée. Le guerrier baissa la tête puis plissa fortement les yeux afin de ne pas pleurer. La cheffe franchit les derniers mètres qui les séparaient avant d'adresser un regard dur et désolé à son ancien compagnon qui grognait sans cesse, tiré au sol par ses camarades. La chose le rongeait... Elle longeait tout son avant-bras et remontait jusqu'à son épaule, créant de minuscules rainures rouges sur sa peau. Quant aux yeux de Galang, ils étaient injectés de sang à cause de sa rage. Il avait le teint terriblement pâle. Une profonde peine se lut sur le visage de Ren qui ferma les yeux un court instant.
- Comment a-t-il touché la chose ? leur demanda-t-elle peu après.
- Ce n'est pas lui, Ren ! lui expliqua Jian en mâchant presque ses mots. Ce.. Ce sont ces messagers du démon qui l'ont touché et contaminé ! Quand nous avons compris qu'il n'y avait aucun moyen de les combattre et de les tuer, nous avons essayé de prendre la fuite avec les guerriers d'Eorin... Mais je ne sais par quel enfer la chose nous a rattrapés ! Elle a pris Galang par le bras et... et nous avons réussi à l'en tirer... Un guerrier d'Eorin a perdu la vie dans ce sauvetage désespéré, un autre a aussi été touché par la chose ensuite...
Ren serra les poings. Elle avait envoyé quelques-uns de ses guerriers à Morlag, le chef d'Eorin, afin qu'ils puissent enquêter sur ces étranges êtres enveloppés par la chose. Seulement, elle ne pensait que cela se serait passé aussi mal...
- Il faut guérir Galang ! poursuivit Jian à travers une voix tremblante. Il a une femme et deux enfants, il ne peut pas les abandonner !
- Jian...prononça Ulani, troublé par ce qu'il disait.
Le jeune guerrier, qui avait deux ou trois ans de moins que Ren, lâcha son compagnon corrompu. Ce dernier se débattit au sol en cherchant à se libérer.
- Ren, je t'en supplie... Il doit... bien y avoir un moyen...
- Tu sais bien qu'il n'y en a aucun, Jian ! cria-t-elle, parvenant tout juste à maîtriser ses émotions. Les humains touchés par la chose deviennent fous et s'en prennent aux autres ! Regarde son bras, Jian ! Regarde ! Il se fait dévorer peu à peu !
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...