« Maître, il est encore trop tôt pour nous séparer. Votre véritable mission ne fait que commencer. »
Les sourcils de Link se froncèrent lorsque la voix de Fay lui parvint. Il émergeait lentement de son état d'inconscience due à sa perte considérable de sang. La fatigue engourdissait ses membres, en particulier sa cuisse droite qui avait été gravement blessée par Soran, mais la douleur avait disparu. L'Hylien n'eut aucun mal à comprendre que Thomas l'avait guéri pour lui sauver la vie. Des sons vagues parvenaient à ses oreilles, des éclats de voix lointains et des bruits de pas qui semblaient tourner autour de lui. Link s'efforça d'ouvrir les yeux ; sa vue floue ne lui permit pas de discerner nettement la voûte au-dessus de sa tête, pour le moment.
- Il revient à lui, annonça une voix féminine qu'il ne connaissait pas.
Quelqu'un se précipita vers lui puis une tête à la chevelure blonde se pencha par-dessus son visage. Sa vision redevenant peu à peu normale, Link reconnut sa fiancée qui le dévisageait avec inquiétude.
- Que les déesses soient remerciées, soupira-t-elle de soulagement sans esquisser le moindre sourire.
Avec lenteur, le jeune homme porta sa main tremblante vers la joue de Zelda qu'il effleura de ses doigts.
- Zelda, tu es...
Elle lui prit la main et hocha négativement la tête.
- Non, je ne suis pas blessée, le rassura-t-elle en plongeant son regard dans le sien. La situation est sous contrôle, tu n'as plus rien à craindre pour moi.
Link grimaça quand il se redressa sur ses coudes pour mieux évaluer l'endroit où il se tenait. Manifestement, il s'agissait d'un camp de fortune réunissant de nombreux guerriers et guerrières. Certains d'entre eux dormaient afin de se reposer, d'autres affûtaient leurs armes ou bien satisfaisaient leur faim dans l'attente de la future offensive.
- Où est Soran ? s'empressa-t-il de demander avec méfiance.
Les yeux de la princesse s'agrandirent en entendant ce prénom qu'il n'était pas supposé connaître.
- Comment sais-tu qu'il...
- Où est-il ? la coupa Link à contrecœur.
Zelda jeta un regard anxieux à la femme derrière elle : une guerrière de grande taille, aux cheveux blancs et arborant de nombreux tatouages sur ses bras et son abdomen. Une hache de taille moyenne était sanglée à une ceinture large de cuir autour de sa taille. Link reconnut l'habit traditionnel des Soneaux. Après tout, en explorant certains sanctuaires, les moines sheikahs lui en avaient remis certaines pièces en guise de cadeaux et de preuves de sa bravoure.
- Ce dégénéré est retenu prisonnier à l'autre extrémité du camp, lui apprit Ren qui croisait les bras. Il est surveillé de près, tu peux me croire.
Zelda vint soudain enlacer le Héros, ce qui le surprit tout de même un instant. Il ne pouvait être plus heureux de la retrouver, mais avec un meurtrier dans les environs, Link s'inquiétait sérieusement. Thomas lui avait parlé de tous les crimes commis dix mille ans auparavant, ce fut pourquoi il craignait que l'enfant gardien s'en prenne à Zelda. Notamment car lui-même, élu des déesses, était encore affaibli par ses meurtrissures tout juste guéries et ne serait pas en mesure de la défendre pour le moment.
- Tu es venu me chercher... J'étais persuadée que tu combattais pour Hyrule, énonça-t-elle avec peine.
- Comment pourrais-je me battre sans toi ? Nous avons besoin l'un de l'autre pour vaincre Ganondorf. Je ne pouvais pas te laisser ici sans savoir ce qu'il advenait de toi...
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...