Chapitre 29

813 35 80
                                    

- L'enfant naîtra dans les prochains mois, mes frères, prononça la femme chaman au centre d'une petite cavité rocheuse. Lors de la lune pleine, la prophétie se réalisera !

Ils n'avaient aucun lien de fraternité par le sang mais se considéraient tout de même comme des « frères et sœur de cœur ». Elle et ses semblables chamans se trouvaient près de la source du Courage, ils occupaient un petit espace au sein d'une immense statue de dragon où de nombreux outils de peinture et sculpture reposaient. Par endroits, des plantes séchées parsemaient le sol et créaient une forte odeur rance qui enivrait les néophytes la première fois qu'ils venaient fouler ce lieu.

- Nous devons le protéger du reste de la tribu, décréta un vieil homme adossé contre le mur pour se reposer. Orion cherchera à l'endoctriner pour en faire son allié... S'il y parvient, je crains que Ganondorf se réveille et soit inarrêtable.

- Je ne vois qu'une seule solution, reprit l'unique femme.

Comme ses semblables, des tatouages bleus et verts parcouraient les membres de son corps, recouverts parfois par des peaux de bête ou quelques petits os qui les ornaient. Ses cheveux poivre et sel retombaient de part et d'autre de son cou en formant des tresses fines. Il était temps qu'elle fasse part de son plan mûrement réfléchi depuis de longues semaines.

- Nous devrons l'envoyer immédiatement auprès du roi hylien, articula-t-elle d'une voix grave. Lui seul sera en mesure de le protéger et de l'amener à accomplir ce pour quoi il est destiné.

- Tu aurais perdu la raison, Dulia ? s'offusqua un autre chaman de l'autre côté. Le clan n'est pas dupe ! Nos semblables nous tueront.

Elle lui adressa un regard noir qui le fit frémir et le força à se taire.

- Pitoyable, grogna-t-elle avec animosité. Ta vie t'importe plus que l'avenir de ces terres ? En devenant chaman, tu as accepté de te dévouer corps et âme à la déesse Hylia. Combien de Soneaux sont encore rangés de son côté, dis-moi ! Dois-je te rappeler que l'immense majorité des nôtres a basculé dans le camp de Ganondorf et que nous sommes parmi les derniers à lutter contre lui ?

Le vieil homme souligna que d'autres Soneaux avaient préféré fuir à Delteha pour préserver leur vie car ils soutenaient toujours la déesse. En effet, au fil des siècles, le clan s'était divisé et ceux qui croyaient toujours en Hylia avaient été contraints de fuir, notamment car ils n'étaient qu'une poignée. Seuls certains Soneaux comme Dulia et ses frères chamans avaient choisi de rester dans leur tribu afin d'obtenir des informations des pro-Ganondorf. Des espions, en somme, à la solde de la déesse Hylia et qui œuvraient pour lutter contre le Mal, au péril de leur vie. Leur statut de chaman leur permettait d'être intouchables en quelque sorte, ils léguaient ce rôle à leurs descendants dans le but de préserver leur secret. Mais à tout moment, quelqu'un pouvait le découvrir. L'un de leur dessein était d'élever le prochain enfant gardien, celui qui détiendrait le sceau gardien et qui devrait le renouveler sur la momie de Ganondorf enfermée au fin fond de Delteha depuis vingt mille ans. Mais cette fois-ci, l'enjeu était de taille. En effet, ce n'était pas que l'enfant gardien qui devait naître à la prochaine pleine lune, celle-ci ayant lieu tous les trois mois dans ce monde. Non... C'était aussi le Héros qui devait se réincarner parmi le clan soneau. Dulia en avait eu la prémonition des années plus tôt. Et le futur enfant qui naîtrait n'était autre que celui de sa fille. Il n'y avait qu'elle qui pouvait accoucher à ce moment-là, sa grossesse approchait du terme.

- Les parents de l'enfant ne voudront jamais l'envoyer au roi. Ils font partie des plus grands partisans de Ganondorf, se désola le dernier chaman qui n'avait pas encore parlé.

- Nous n'aurons d'autres choix que de les tuer, déclara amèrement leur sœur.

Cela les choqua à un tel point qu'ils poussèrent des exclamations indignées.

Les ruines des tourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant