Le cœur du Héros se serra face à l'étendue de corruption qui recouvrait les plaines verdoyantes qu'il avait arpentées quelques mois plus tôt. Il ne reconnaissait plus son royaume, tout était mort sous ses pieds. Ses cheveux volaient derrière lui à cause de la vitesse créée par le vol rapide et fluide d'Elzier. Ils étaient six sur son dos, attachés par un système de cordes et de harnais qui les rattachait à la très longue selle. Astrid, assise en première position, juste devant Link, guidait l'elvësch vers la forêt de Firone. Le trajet ne durerait qu'une petite dizaine de minutes, tout au plus. L'air glacial des hauteurs gelait les joues et les doigts, mais peu importe : le temps pressait, il fallait se hâter de rejoindre le temple et retrouver Zelda. Et Link se remettait tout juste de la perte de l'arbre Mojo ainsi que des korogus. Dans son dos, il percevait parfaitement la puissance divine de son arme, comme un siècle auparavant. Fay n'avait pas encore cherché à le contacter, mais cela ne saurait tarder.
- J'aperçois une forêt au loin ! s'exclama Astrid devant lui. Est-ce que c'est celle de Firone ?
Le chevalier regarda par-dessus son épaule puis le lui confirma. Dorénavant, Elzier devait entamer sa descente – la plus douce, si possible – et les mener face au temple. La nature exotique se rapprochait à vive allure, dévoilant une multitude d'arbres morts et aux feuillages rougis par la corruption. Cette vue affecta particulièrement Iris qui avait passé toute son enfance à Écaraille et qui avait donc connu son environnement atypique. Malgré la présence de monstres, elle avait toujours apprécié la forêt, sa faune et sa flore. Mais maintenant, il ne restait plus rien de tout cela.
- Accrochez-vous ! Le virage va être serré ! le prévint Astrid qui agrippa fermement les rênes.
Les cinq autres passagers se tinrent de toutes leurs forces à leur harnais, notamment quand ils se sentirent basculer sur le côté. Pour les novices, une sensation bizarre monta dans leur tête, comme si cette dernière pesait maintenant le double de son poids habituel. Et cette position donna des vertiges à Link qui préféra fermer les yeux afin de mieux supporter cette posture penchée sur le côté. Elzier tournait sur sa droite. Il venait d'apercevoir le toit d'une infrastructure étrange au sol. Sa vue ne le trompait jamais, c'était un atout majeur reconnu chez les créatures de son espèce.
- Il y a de la corruption devant votre temple, remarqua Elzier en plissant les yeux. Je ne peux pas me poser.
- L'entrée devrait être assez large pour que tu puisses t'y engouffrer, l'informa Link. Le temple se trouve en surélévation, la corruption n'a pas encore dû atteindre l'intérieur. Tu penses pouvoir y entrer en plein vol ?
L'elvësch ricana avec une certaine condescendance.
- Pour qui tu me prends, petit ? Je peux tout faire.
Astrid leva les yeux pendant qu'elle soupirait inlassablement. La créature donna un énième coup d'aile et observa de nouveau le temple, bien plus bas. Il discernait vaguement l'entrée mais voyait au moins où elle se tenait. Pour y entrer en volant, il fallait opter pour un angle et une trajectoire parfaite. Sinon, c'était le suicide assuré.
- Ça va être juste. Le problème sera surtout la réception une fois à l'intérieur. J'espère pour toi que c'est assez profond pour me permettre de me poser.
Link n'avait pas réellement de réponse, il ne parvenait pas à estimer la distance nécessaire pour s'arrêter en fonction de la vitesse qu'aurait Elzier. Ce serait une manœuvre dangereuse, il en avait conscience. Mais c'était nécessaire puisqu'il n'y avait aucune autre solution.
- Tenez-vous prêts à retirer votre harnais pour sauter si les choses se passent mal à l'intérieur ! les prévint Astrid en criant afin d'être entendue.
VOUS LISEZ
Les ruines des tourments
FanfictionHyrule est libérée de l'emprise de Ganon, le Fléau. Link et Zelda se retrouvent enfin après cent ans de séparation et doivent à présent veiller à la reconstruction du royaume afin de lui redonner sa beauté et sa puissance d'antan. Malgré la récipro...