Chapitre 32 - Inquiétudes

706 47 25
                                    

La jeune femme se leva de ses bras et sortit de la salle, les foudroyant du regard. Sirius avait pensé bien faire en abordant ses troubles alimentaires, mais il se rendait compte à quel point cela allait être difficile de lui faire entendre raison. Finalement, ce n'était pas la première fois qu'il ne parvenait à convaincre une personne importante pour lui du bien-fondé de ses actions. D'abord Regulus, puis Hermione. Il sursauta en sentant la main de James sur son épaule, qui le regardait avec regret. Remus n'en menait pas large non plus.

- On se voit plus tard, les gars. Où est Peter ?

- Collé en herbologie, il a fait exploser les boutures des Serpentard. Il a peut-être été aidé par l'un de nous, mais ils n'auront pas de preuves, sourit Remus.

- Je t'aime, Moony.

- Va arranger les choses avec la future Mrs Black.

Sirius frissonna.

- Arrête, on dirait que tu parles de ma charmante mère. Bon, je vais essayer de la retrouver. La carte est dans ta malle, Jamesy ?

Il partit au hochement de tête de son frère, avant de se diriger vers le dortoir. Après avoir récupéré l'artefact, il repéra rapidement la jeune femme en haut de la tour d'astronomie. Mais au dernier moment, alors qu'il allait atteindre le dernier étage, il se ravisa. Elle s'était isolée pour une raison et il ne lui appartenait pas de rompre son calme. Ses yeux détectèrent une forme dorée et il comprit qu'elle avait lâché son bâ. La panthère jouait dans la pièce, se roulant au sol, chassant une balle animée par Hermione. Cette dernière était assise dos à un pilier, agitant sa main droite pour amuser son animal. Sirius se retira quelques instants après. Il lui ferait entendre raison, mais pas ce soir.

Le lendemain, il alla voir Lily pour lui expliquer la situation et son air attristé le rassura sur le soutien de la rousse. Elle promit de lui en glisser un mot innocemment pour ne pas la brusquer. Cependant, l'exclamation outrée d'Hermione au repas de samedi soir lui signifia que Lily n'avait pas été aussi subtile qu'elle le pensait.

Il alla donc soudoyer les elfes de maison. Jamais il ne convainquit aussi facilement qui que ce soit. Durant toute la journée de dimanche, où qu'Hermione aille, un elfe apparaissait pour lui proposer une série de gâteaux maison. Sa pitié pour ces créatures lui fit accepter trois fois des muffins, mais dès qu'elle trouva Sirius elle les ensorcela pour qu'ils le poursuivent sans répit. Elle n'eut plus à subir de harcèlement du reste du week-end.

Sirius en était donc réduit à voir la jeune femme manger de maigres portions sans qu'il ne puisse intervenir, à sa grande tristesse. Cela faisait maintenant quatre jours qu'ils avaient eu cette discussion houleuse autour de la table de la grande salle et Hermione continuait de s'éloigner en le voyant. Il la coinça donc en cours de métamorphose et s'assit à côté d'elle lorsque McGonagall commença son cours pour ne pas lui donner l'opportunité de changer de place.

- Hermione, murmura-t-il. Ça me rend fou que tu m'évites comme ça. Que tu nous évite. On voulait seulement t'aider.

Elle l'ignora royalement, prenant en note le cours, sa plume crissant sur le papier.

- Mione...

La baguette de la jeune femme se pointa discrètement sur les côtes de son petit-ami, appuyant suffisamment pour qu'il en ait conscience. Elle lui répondit les dents serrées, ne détournant pas un instant le regard de son parchemin.

- Continue de me déconcentrer et tu valses à l'autre bout de la classe.

- Je préfère ça à te voir continuer comme cela. S'il-te plaît, Mione.

Elle siffla d'exaspération, avant de lui jeter un regard noir et de ranger sa baguette.

- Après le dîner, salle sur demande.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant