Chapitre 37 - Finite Incantatem

566 42 18
                                    

Un autre élève rit à son passage et James lui jeta un regard chargé d'incompréhension. Depuis dix minutes, chaque âme qu'il croisait riait sous cape, sans qu'il puisse pour autant en connaître la raison. Il se hâta de retourner à la salle commune, pressant le pas pour retrouver les Maraudeurs et comprendre ce qu'il en retournait. La grosse dame du tableau émit un cri hilare en le laissant passer, avant de s'enfuir commérer avec les autres peintures.

- Ah, super, Cornedrue, on se demandait... Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ?

Sirius partit en un fou rire incontrôlé, vite rejoint par Remus et Peter.

- Tu es arrivé à passer la porte, Prongs ?

- Heureusement qu'il ne s'est pas emmêlé les pattes, enfin, les bois, ajouta Remus.

- Ne soyez pas mauvaise langue, les gars. Le pauvre ne doit pas apprécier de s'être fait en-cerf-celer, acheva Peter.

- Mais, enfin, mais qu'est-ce qu'il y a ? Ça fait un quart d'heure qu'on se fiche de moi ! s'emporta James, exaspéré.

Prenant pitié de lui, Remus invoqua le miroir de Sirius et le lui tendit, ne prenant pas la peine de cacher ses gloussements. James découvrit ainsi avec stupeur deux imposants bois de cervidé sur sa tête. Avant de joindre ses amis dans leur hilarité.

- Merlin, Prongs...haleta Sirius. A qui dois-je envoyer des fleurs ?

Des larmes coulaient à présent sur les joues des quatre Gryffondor, qui peinaient à reprendre leur respiration.

- J'ajouterai une tablette du meilleur chocolat de chez Honeydukes, Patmol.

- Je n'en suis pas certain, mais Lily était au courant... Elle peinait à cacher un sourire vers la fin de notre conversation après le dîner, expliqua le poursuiveur, sa voix entrecoupée de halètements alors qu'il peinait à parler. Mais elle n'a pas pu me lancer le sort. Je parierais sur Marlène... Elle m'en veut depuis... depuis que je l'ai obligée à s'entraîner cinq fois aux aurores la semaine dernière.

- Je vais aller lui déclarer ma flamme.

- Hermione sera jalouse, indiqua Remus.

Il balaya ses inquiétudes de la main. Un instant après, tous repartaient dans un fou rire, alors que James gesticulait pour leur indiquer d'annuler le sort. Autour d'eux, les quelques élèves présents dans la salle commune les regardaient, incrédules. Remus tenta d'envoyer un sort pour effacer les ramures mais sa main tremblante sous les rires l'empêcha d'arriver à ses fins. Peter ne fut pas plus chanceux. Son sortilège fit dégringoler une pile de livres qui s'écrasa sur le sol en un bruit sourd. Sirius prit le relai et jeta cette fois un sort dans la bonne direction.

- Finite Incantatem !

Mais James, toujours agité de son fou rire, bougea au dernier moment, faisant passer le sort au-dessus de son épaule. Le rayon jaune alla frapper un sac posé sur un fauteuil qui déversa son contenu en tombant.

- Finite !

La voix claire de Lily Evans coupa court à leurs lancers hasardeux et James retrouva enfin son aspect normal, même si son souffle mit plus longtemps à reprendre un rythme raisonnable. Le reste des Maraudeurs se calma à son tour et Lily put pester à voix basse sur la dangerosité de lancer des sorts en présence d'élèves de première et deuxième année, un sourire néanmoins au bord des lèvres.

Peter agita négligemment sa baguette pour rétablir la pile de livres et Remus alla redresser le sac renversé, découvrant que c'était la sacoche en cuir d'Hermione, dont le contenu s'étalait maintenant sur le tapis rouge à arabesques de la salle commune. Il rassembla rapidement les ouvrages et notes de la jeune femme avant de récupérer plusieurs objets de petite taille et de les renfourner prestement dans la sacoche. Se redressant, il reposa le sac mais remarqua près d'un des pieds du fauteuil un petit bout de parchemin qu'il se baissa pour ramasser. Le prenant entre ses doigts, Remus dut cligner des yeux plusieurs fois afin de saisir ce qui s'offrait à sa vue.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant