Chapitre 31 - Résolutions

732 49 41
                                    

- Monsieur Lupin, je ne pense pas qu'il soit acceptable de me montrer ce genre d'attachement ! Descendez immédiatement de cette table et débarrassez-vous de ce bouquet de fleurs ridicule !

- Minnie, laissez-moi une chance de vous prouver mon affection ! Je pensais que Shakespeare vous aurait émue !

Remus battit vite en retraite hors de la grande salle avant de se prendre un sortilège de la part de son professeur sous les fous rires des élèves rassemblés, un sourire canaille aux lèvres. S'il avait été désespéré de son gage à la suite de son pari perdu avec James, il ne pouvait mentir ; la vue de McGonagall le maudissant sur trois générations en valait la peine. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'avait pas récolté de détention pour son discours passionné, son professeur étant bien trop occupé à s'indigner.

Le château avait repris vie après les vacances deux jours plus tôt, permettant à Remus de mettre en place sa déclaration enflammée. Il fut rapidement rejoint dans la salle commune de Gryffondor par ses amis, encore hilares, qui le félicitèrent pour cette performance.

- Tu aurais vu la tête de Dumby, pleurait Sirius incontrôlablement. Il t'a applaudi lorsque tu t'es enfui, et McGo a failli le tuer du regard.

- Moony, tu as dépassé mes plus folles espérances. Je crois que jamais un gage n'a été aussi bien accompli, s'esclaffa James.

- Merci à tous, merci, s'inclina le concerné, recevant ces éloges.

Cette histoire valut à Remus de nombreux regards admiratifs durant toute la semaine, mais ceux du professeur de Métamorphose lui firent froid dans le dos ; elle ne lui avait pas encore pardonné son écart de conduite et semblait prête à exploser à la moindre remarque déplacée.

La fin de semaine arriva et avec elle le rendez-vous que Dumbledore avait fixé pour discuter de l'Ordre du Phénix avec Hermione. Elle comptait bien s'y engager, mais sous certaines conditions, comme elle le lui avait déjà fait entendre. La jeune femme se dirigea vers la gargouille directoriale et prononça le mot de passe communiqué par billet avant de monter les escaliers et de s'asseoir à la demande de Dumbledore lorsqu'elle le salua.

- Miss Granger.

- Professeur.

Ils se toisaient en silence, Hermione attendant que le vieux sorcier cède et prenne la parole.

- Un bonbon au citron ?

- Toujours pas, merci, Professeur.

- Quel dommage. Je trouve ces petites sucreries vraiment succulentes.

Il n'esquissa cependant aucun geste vers la coupe remplie de petites perles jaunes, croisant au contraire les mains sur son bureau.

- Avez-vous réfléchi à ma proposition, Miss ?

- Oui, et j'accepte. Mais sous certaines conditions, rajouta-t-elle en voyant les yeux bleus pétiller.

- Je vous écoute.

- Pour que ce partenariat fonctionne, il faut que nous ayons une confiance minimale en l'autre. Je ne vous demanderai pas de me dire tout ce que vous pouvez découvrir sur notre ennemi ; ainsi ne me demandez pas d'informations que je ne sois pas disposée à vous donner. Je mène mon propre combat et nous pouvons nous entraider sur certains points, mais je ne veux pas me retrouver coincée par vos requêtes éventuelles.

- Cela me paraît acceptable. Autre chose ?

- Je ne participerai qu'aux missions de première importance. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps ou de me retrouver blessée pour dans des causes secondaires. Cela vous semble sans doute présomptueux, mais je ne pense qu'au mieux, pour tout le monde.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant