Chapitre 11 - Proposition indécente

1K 63 4
                                    

Ils se noyaient l'un dans l'autre, se fondant dans ce baiser si passionné qui les avait tous les deux surpris malgré leur envie. Leurs langues se mêlaient, avides d'affection. Leurs corps se pressaient ; Hermione sentait le torse de Sirius la comprimer, comme s'il cherchait à fusionner avec elle. Elle entourait son cou de ses bras, s'y accrochant presque désespérément, tandis que les siens entouraient sa taille, cherchant à imprimer leur marque sur le corps de la jeune femme. Ce baiser les enivrait tous deux, si bien que Sirius mut son genou entre les jambes de la jeune fille, rendant leur proximité encore plus intime. Hermione hoqueta, et dans un sursaut de conscience, se dégagea immédiatement, électrisée par le geste.

Elle ne pouvait pas s'attacher, et qui plus est au parrain d'Harry. Qu'était-elle en train de faire ? Elle en avait le désir, certes, mais la personne en question était Sirius, qu'elle avait connu à treize ans... Il était vrai qu'elle avait d'ores et déjà altéré le cours du temps, si bien que le Sirius qu'elle rencontrait ici n'était en rien semblable à celui de son époque d'origine. Après tout, si sa mission réussissait, elle serait piégée ici, devrait refaire sa vie, et assisterait aux évènements futurs sans pouvoir y prendre part. Elle verrait Harry, Ron et son propre double faire leur rentrée, mais seraient-ils jamais amis, sans leur mésaventure contre le troll ? Au fond d'elle, la jeune femme espérait que leur amitié trouverait son chemin malgré tout.

- Hermione, tout va bien ?

La voix légèrement concernée de Sirius la tira de ses pensées. Etrangement, il ne regrettait pas son geste, mais s'inquiétait de sa réaction. Elle avait semblé réaliser quelque chose et s'était éloignée brusquement, le laissant troublé. Il sentait pourtant qu'elle en avait autant besoin que lui, et qu'elle avait apprécié ce rapprochement.

- Je... Désolée Sirius, mais c'était une erreur, je n'aurais pas dû... je... bafouilla-t-elle.

- Tu en avais autant envie que moi, il me semble. Mais je suis désolé si je t'ai paru pressant.

Il la contemplait, ses longs cheveux bouclés, son visage fin, ses yeux noisette. Elle était sublime. Elle se mordillait la lèvre inférieure, triturant cette bouche divine, ce qui ne faisait qu'attiser le désir de Sirius.

- Je ne veux pas que ceci gâche mon amitié avec toi et les autres. Je ne souhaite pas m'attacher à qui que ce soit, avoua-t-elle.

Embarrassé, Sirius se passa la main dans ses cheveux bouclés.

- Hermione, ce qui vient de se passer était purement... spontané, et je ne pense de toute façon absolument pas à m'impliquer. En revanche, avança-t-il avec prudence, je n'aurais aucun mal à recommencer de temps à autre.

Il guetta sa réaction, et fut surpris de voir un haussement de sourcil intéressé. Après tout, Hermione de son côté ressentait également le besoin de se défouler et d'oublier la pression de sa mission. Mais si elle acceptait, elle devrait le tenir à l'écart sentimentalement parlant.

- Pas d'attaches ni d'obligations, pas de sorties à Pré-au-Lard ensemble et n'espère même pas être mon partenaire officiel en cours.

- Ne t'inquiète pas pour cela, James ne me laisserait jamais partir, nous avons un contrat prénuptial.

Elle sourit à sa réplique.

- Comment connais-tu Pré-au-Lard ?

- Oh, Lily m'en a parlé, éluda-t-elle. Elle était excitée à propos de la première sortie.

- Et que faisais-tu dans les couloirs de Poudlard à échapper à Rusard, à une heure indue pour une jeune fille ?

- Je pourrais te retourner la question.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant