- Miss Granger.
- Professeur.
On y était. Hermione allait rencontrer les membres de l'Ordre du Phénix de la Première Guerre des Sorciers. Dumbledore l'avait attendue comme convenu dans son bureau, acquiesçant lorsqu'elle était entrée dans la pièce. Sans doute avait-il suspecté qu'elle se défilerait. Maugrey n'était pas présent, mais nul doute qu'il le serait à l'endroit de la réunion.
- Le lieu a été placé sous Fidelitas, j'en suis moi-même le gardien du Secret. Si vous voulez bien lire l'adresse sur ce parchemin, Miss.
- Le quartier général de l'Ordre du Phénix se trouve à Feather Hall, Kent.
Elle s'avança vers la cheminée sur un signe de Dumbledore avant de répéter l'adresse et de disparaître dans un jet de flammes vertes. Lorsqu'elle atterrit dans un large salon occupé par des membres de l'Ordre, elle dut monter un bouclier en quatrième vitesse pour éviter le sort lancé par Maugrey qui lui renvoya un hochement de tête appréciateur face à son réflexe. Se retenant de sourire, elle s'empressa de dégager le passage pour Dumbledore qui posa un pied dans la pièce quelques secondes plus tard, époussetant sa robe argentée.
- Alastor, tout le monde est arrivé ?
- Il manque les Prewett et Dearborn parmi ceux qui pouvaient venir.
- Très bien. Mondingus n'est pas là non plus ?
- Il s'est défilé au dernier moment, grogna l'auror. On ne peut pas lui faire confiance.
Hermione regarda l'assemblée. Elle en reconnaissait certains de la photo de l'Ordre ou pour les avoir rencontrés à son époque. Emmeline Vance, Elphias Doge, Frank et Alice Londubat, Dedalus Diggle, Benjy Fenwick. Abelforth Dumbledore manquait à l'appel et elle ne reconnaissait pas le reste des sorciers rassemblés.
Ils prirent place autour de la longue table qui lui faisait penser à celle de la cuisine du Square Grimmaurd et Hermione s'installa sur un signe de Maugrey en bout de table, à côté de Dumbledore. Elle sentit les regards inquisiteurs des membres de l'Ordre mais ne s'en formalisa point.
- Je vous présente aujourd'hui Miss Hermione Granger, qui nous rejoint dans notre combat.
- Je ne savais pas qu'on recrutait au berceau, maintenant. Et elle est toute frêle, un Expelliarmus l'abattrait.
J'ai ma majorité depuis deux ans, se dit-elle en tournant son regard vers Benjy qui avait parlé. Mais il ne servirait à rien de les convaincre de sa bonne foi, elle savait qu'il lui faudrait faire ses preuves.
- Miss Granger a démontré ses capacités combattives ainsi que sa détermination à vaincre notre ennemi, et je n'ai pu que lui offrir d'unir nos forces. Etant encore étudiante à Poudlard, elle ne sera mobilisée que pour les évènements de grande importance ; vous comprendrez que son emploi du temps ne lui permette pas de prendre des tours de garde.
Etonnamment, personne ne broncha, l'explication faisant sens. L'assemblée se présenta ensuite, et Hermione rencontra les membres de l'Ordre de 1978. Peu de noms lui étaient en réalité connus, la majorité devant être décédée ou démobilisée lors de la seconde guerre. Dumbledore acheva de la présenter puis amorça l'ordre du jour, répartissant les missions des semaines à venir. En réalité, peu concernaient la jeune femme.
Cependant, il lui demanda de présenter leur ennemi selon ses sources, ce qu'elle fit de bonne grâce ; même si elle désirait garder le plus d'informations pour elle-même, mieux valait informer les membres sur Voldemort pour qu'ils puissent mieux connaître ce contre quoi ils se battaient. La lionne leur fit donc un exposé similaire à celui présenté aux Maraudeurs, excluant l'existence des horcruxes. Ainsi, ils seraient au fait de la réelle identité de Voldemort.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...