Le lendemain, lorsque les quatre sorciers ressortirent de la Salle sur Demande, ils se redirigèrent directement vers la salle commune de Gryffondor. Là-bas les accueillirent les filles et Peter, curieux de savoir pourquoi leurs amis avaient découché. James sortit une excuse passable et ils remontèrent rapidement se changer dans leurs dortoirs respectifs. En redescendant, Peter les attendait toujours. Hermione le salua rapidement avant de descendre dans la Grande Salle, mais les Maraudeurs restèrent avec leur ami, qui ne comprit pas la mine grave qu'ils affichaient.
- Vous étiez où ?
- Avec Hermione, répondit Sirius.
Le blond se renfrogna, vexé d'être mis à l'écart.
- Je ne sais pas ce que vous faites tous les trois avec elle, mais j'en ai assez d'être exclu. Nous sommes censés être les Maraudeurs. Mais depuis des mois, vous disparaissez sans raison, et je me retrouve seul avec les filles.
- Je croyais que tu aimais passer du temps avec Sage...
- Sirius, tais-toi.
Le ton sans appel de Peter les déconcerta. Ils avaient rarement été témoins de son énervement, lui qui laissait passer beaucoup d'incartades de la part de ses amis, quitte à rester en retrait.
- Je veux savoir ce qu'il se passe.
- Pete, avança Remus, on ne peut pas. Hermione nous a partagé quelque chose de son passé, et ce n'est pas à nous d'en parler. Je suis désolé qu'elle soit peut-être moins proche de toi, mais on ne peut pas.
- D'accord.
L'accent de maturité qui perça dans la voix de Peter les étonna tous. Ils essayaient encore de séparer le Peter du récit d'Hermione de celui qu'ils connaissaient, et se retrouvaient avec une nouvelle facette de sa personnalité.
- Vous avez raison, c'est à Hermione de m'en parler si elle le souhaite. Mais je ne pense pas qu'elle le fera de sitôt, elle n'a pas l'air de me porter dans son cœur... C'est comme ça, ajouta-t-il en voyant les faibles protestations de ses amis, et je ne peux pas lui en vouloir, on a tous des affinités avec certaines personnes plus que d'autres.
James et Sirius hochèrent la tête solennellement, pensant certainement à Rogue.
- Mais il va falloir qu'on fasse une nouvelle blague ensemble dans un futur proche, ou Poudlard va finir par croire qu'on devient vieux.
- Jamais de la vie ! s'écria James, un sourire machiavélique aux lèvres.
- Les Serpentard vont nous oublier à ce rythme, ajouta Sirius. Réunion après le petit-déjeuner !
----------------------
Hermione s'attendait à recevoir un grand nombre de questions après ses révélations de la veille, si bien qu'elle ne fut pas le moins du monde étonnée en recevant la visite de James dans l'après-midi, flanqué de Sirius et Remus. Cette fois, ils avaient été honnêtes envers Peter et lui avaient expliqué qu'ils devaient poursuivre leur discussion d'hier avec Hermione, lui promettant de revenir avant le dîner au dortoir.
Sans perdre de temps, ils refirent apparaître la Salle et s'installèrent rapidement, Hermione cette fois ne gardant plus de distance avec Sirius.
- Je me doutais que vous auriez des questions. James, tu dois certainement être celui qui en a le plus, mais ironiquement je ne t'ai jamais rencontré, je ne te connaissais que par les quelques récits que j'ai entendus.
- Je viens de découvrir que j'aurai un fils. Dans à peine deux ans.
- Oui.
- Avec Lily.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...