Chapitre 45 - ASPICS

104 9 0
                                    

Le principal problème qui tourmentait Hermione était de se questionner sur le dénouement de son aventure. Avoir survécu était déjà un achèvement exceptionnel, mais elle espérait tenir jusqu'au bout pour voir le mage noir s'écrouler au sol, frappé du fatal rayon vert. Dans son éternel optimiste, la tâche qui l'attendait cependant avant tout cela était de passer des Aspics afin de pourvoir réaliser les projets dont elle avait fait part à Sirius. Il restait deux semaines avant les premiers examens et la charge de travail commençait à être plus terrifiante que la chasse aux horcruxes.

Les journées défilaient donc, Hermione révisant à la bibliothèque jusqu'à ce que Mme Pince la chasse. Les personnes qui décidaient de souffrir à ses côtés alternaient en fonction des jours au début, mais la semaine précédant la première épreuve, les tables et chaises bougèrent afin de pouvoir accommoder la petite dizaine de Gryffondors. Peter s'était révélé être un excellent partenaire de travail pour Hermione, son attention pour le détail lui permettant de réellement triturer son esprit. James et Lily faisaient de leur côté fondre le cœur des autres, révisant coude à coude. Si leur amour résistait à cette épreuve, il semblerait que rien ne pourrait se mettre entre eux. Sirius avait été tenté dans un premier temps de leur lancer des piques, mais les regards menaçants de Remus, Hermione et Marlène lui avaient vite fait comprendre que pour une fois, il ne serait pas bien reçu.

Et le jour fatidique arriva. Les élèves de 7ème année commenceraient avec l'épreuve de Sortilèges, qui était gérée par des examinateurs du ministère plus bougons d'avoir dû se déplacer pour de simples élèves mais semblaient être justes dans leur notation. Le groupe s'en sortit plutôt bien, remerciant Remus qui les avait grandement aidés à perfectionner leurs sorts dans le repaire de Maraudeurs, procurant un nombre de coussins suffisant pour amortir les sorts partis de travers. La deuxième épreuve fut celle de Potions, unifiant les élèves avec une mine dépitée, à l'exception de Lily et Hermione. Cette dernière avait gardé un œil sur Severus, qui s'en était apparemment diablement bien sorti, non que cela l'étonne. L'examinateur ayant examiné les résultats avait écarquillé les yeux en observant la Goutte du Mort-Vivant préparée si parfaitement qu'il lui semblait avoir vu la mort elle-même.

L'épreuve de DCFM demanda une exécution du sortilège du Patronus. Hermione repensa à Harry en 5ème année durant ses BUSES, épatant son examinateur au grand dam d'Ombrage fulminant dans un coin, échouant dans sa tentative de le discréditer. Sa panthère jaillit dans son faisceau de lumière bleutée avec satisfaction, galopant à travers la pièce avant de disparaître dans un nuage de lumière.

Les dernières épreuves fondamentales se déroulèrent sans accroc, et les derniers jours concernèrent les options, soit Runes et Arithmancie. Elle partagerait la première épreuve avec Remus, Marlène et Sage, la seconde avec Peter, Sirius et James, Chacun avait entre une et deux options au total, entre Botanique, Soin aux créatures magiques Astronomie et Etudes des Moldus.

Lorsque la dernière épreuve fut achevée, ils ressortirent de leurs salles respectives et se réunirent dans le cloître, se lançant des regards avant d'éclater de rire.

- On l'a fait ! Honnêtement, j'ai réellement pensé à devenir moldu pendant un instant...

- Tu sais James, nous avons aussi des examens à la fin du lycée... Et pas es moindres d'après ce que j'en ai entendu, répondit Lily. J'avais pensé à étudier les matières classiques en parallèle de Poudlard, mais j'ai abandonné lorsque j'ai lu sur un des cours 'nombres imaginaires'...

- Tu sais, ce n'est pas si éloigné de l'arithmancie, le système de calcul est juste différent. Je me demande si quelqu'un a déjà fait des recherches sur le sujet, il serait...

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant