Un hibou parvint à la demeure des Potter dans l'après-midi de Noël, chargé des cadeaux de Lily. Il délivra également une lettre dans laquelle elle remerciait James et Hermione pour leurs attention. James avait passé plusieurs encriers avant les vacances à écrire à son père pour qu'il lui accorde un ouvrage ancien présent dans leur bibliothèque familiale et il avait obtenu gain de cause, offrant ainsi à sa dulcinée une édition de l'Histoire de Poudlard datant du XVIIIème siècle. La rousse avait été également ravie du cadeau d'Hermione. La jeune femme avait vu la pièce parfaite dans cette boutique du Chemin de Traverse. Elle s'était souvenue de la photo des parents d'Harry que son ami avait obtenue par Hagrid, où le jeune couple valsait dans les feuilles d'automne. Lily portait alors une casquette en velours sombre et Hermione l'avait tout de suite identifiée en entrant dans le magasin. Au point où son aventure en était, modifier le passé en lui offrant ce couvre-chef quelques mois plus tôt n'allait pas changer grand-chose.
Hermione reçut ainsi en retour une besace en cuir pour ses cours, qu'elle accumulait depuis la rentrée dans un sac gracieusement offert par Dumbledore. Remus, qui lui avait offert plusieurs vinyles de wizard rock, découvrit une sélection de chocolat moldus et sorciers, et James fut remercié par des ouvrages sur les contes moldus. Il sauta de joie et alla s'enfermer dans sa chambre sous les yeux ébahis des trois autres, qui ne l'avaient jamais vu s'exiler volontairement de cette sorte pour s'adonner à de la lecture. Ils ne manquèrent tout de fois pas la main de leur ami attrapant discrètement la lettre de Lily avant de sortir. Il allait certainement l'encadrer au-dessus de son bureau et rêver de son écriture calligraphiée pendant plusieurs semaines.
La jeune femme ignora plusieurs jours ses impératifs et sa mission, se consacrant à s'amuser avec les trois autres. Elle accepta même de jouer une partie de Quidditch sans cognards si Remus se joignait à eux, et ils volèrent tous les quatre pendant plusieurs heures, laissant des airs ravis sur les visages de James et Sirius et des airs faussement exaspérés sur ceux de leurs amis. Ils s'exilèrent également un après-midi dans les cuisines pour concocter des biscuits de Noël et finirent par redécorer l'ensemble de la pièce avec du glaçage, oubliant les pains d'épices. Heureusement que Twitty parvint à en sauver quelques-uns, leur donnant un semblant de forme humaine.
La pleine lune arriva le vingt-huit au soir. Les Potter étaient bien entendu au courant de la condition de Remus et avaient prévu cette nuit. Ils avaient isolé un coin du parc du manoir pour que le loup puisse sortir sans risquer de blesser quiconque, entourant l'endroit de nombreuses protections. Le loup passa une nuit correcte, comme c'était le cas depuis Halloween, même s'il n'avait pas eu ses amis pour l'accompagner. Le couple Potter était loin d'imaginer que leurs fils se transformaient mensuellement pour tenir compagnie à un loup-garou et il valait mieux garder cette information secrète et à l'abri de toute sanction parentale. Remus fut alité le lendemain mais ses trois amis lui tinrent compagnie sans faute. Euphémia dut toutefois éloigner ses deux fils un instant pour que le pauvre lycanthrope puisse se reposer, ne laissant qu'Hermione lisant à ses côtés.
Le lendemain en revanche, même si Remus était encore courbaturé, se tint une réunion au sommet dans la chambre de James. Hermione avait rassemblé toutes les informations qu'elle avait sur les deux derniers horcruxes et comptait mettre en place un plan d'action pour aller les récupérer dès leur rentrée à Poudlard.
- Bon, il nous reste deux atrocités à détruire, mais jusque-là, je savais exactement où les trouver, et les récupérer était relativement simple.
- Mione, tu as bu une potion créée par Voldemort, combattu des inferi, conversé avec un basilic et je pense ne savoir qu'une infime part de ce qui t'es arrivé. Simple ? On doit être rassurés par ce commentaire ?
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...