Chapitre 26 - Espoirs

814 59 13
                                    

Le lundi soir, Hermione s'était rendue comme à son habitude en cours avec Heka. Son professeur l'avait plus que bien entraînée lors de ces séances particulières, si bien qu'elle avait pu utiliser son bâ plusieurs fois pour ses propres bénéfices, notamment lors de l'attaque à Pré-au-Lard. Et lors de son errance dans la salle sur demande, son bâ avait revêtu une apparence presque animale ; elle découvrirait sans aucun doute sa forme aujourd'hui.

Comme à leur habitude, les deux sorcières commencèrent par entrer en un état de méditation afin de laisser échapper leur énergie, puis passèrent à un entraînement offensif. Hermione avait appris à préciser ses attaques, plutôt qu'à libérer en vagues son énergie, chose qui était advenue dans la caverne. Elle avait ainsi pu aveugler momentanément son dernier adversaire en invoquant une brume dorée devant ses yeux. Ce soir-là, Heka avait prévu pour leur dernière séance de l'année une simulation de combat, où la jeune femme affrontait des adversaires successifs. Elle s'en sortit plus qu'honorablement, ne s'étant reçu que deux sortilèges, mineurs qui plus est. L'égyptienne décida donc de passer à l'objectif de la séance : faire en sorte que Hermione parvienne à matérialiser son animal guide. Heka intima à son élève de s'asseoir en tailleur sur le sol, matérialisant un coussin rouge au passage. Hermione reprit sa position de méditation, suivant les instructions.

- Vous allez ouvrir votre esprit, comme vous le faites d'habitude, Hermione. Libérez-vous de votre environnement, ne vous focalisez que sur le calme qui vous habite.

Elle attendit quelques instants, afin que son élève se détente complètement. En voyant ses épaules se relâcher et ses traits se relaxer, elle poursuivit.

- Vous allez à présent libérer votre bâ, en veillant à le canaliser en une boule d'énergie devant vous. Il faut que vous sentiez chaque parcelle de sa puissance, chaque mouvement qu'elle entreprend. Maintenant, l'étape la plus difficile : il faut que vous parveniez à identifier votre animal guide. Cherchez à entrer mentalement dans cette boule, à l'explorer dans ses moindres recoins. Si votre volonté est assez forte, une forme s'imposa à votre esprit, et vous aurez trouvé l'animal vous correspondant.

Hermione peinait d'ores et déjà à rester alerte aux paroles d'Heka, alors qu'elle se sentait complètement entraînée dans cette boule dorée. Elle avait l'impression d'être libérée de son enveloppe charnelle, comme flottant dans ce monde étrange. Il ne lui paraissait pas reconnaître l'endroit, mais il s'en dégageait un sentiment de sécurité, de confort, de chaleur. Elle était parfaitement en paix dans cette rêverie, complètement extraite de la réalité. Elle ne sut combien de temps elle errait mais ne s'en soucia point. Avançant à travers les volutes de brume dorée, elle commença à chercher son animal guide. Bien qu'elle ne sache pas vers où se diriger, elle était inexorablement attirée par un point au loin, qui lui semblait pouvoir lui apporter une force incommensurable. Ce fut après un temps qu'elle se rapprocha finalement de ce point, distinguant une forme ambrée. Suivant son instinct, elle s'assit afin de ne pas effrayer son guide, et patienta, la main droite ouverte dans sa direction. Au bout de plusieurs minutes, l'animal se rapprocha doucement, avant de venir s'asseoir à un mètre de la jeune femme, la contemplant avec curiosité. En réponse, elle leva son bras, paume ouverte, dans l'expectative. L'animal se redressa, plaça une patte devant l'autre et finit par poser sa tête contre la paume accueillante. Une fois ce contact établi, il se déplaça autour d'elle, la reniflant pour l'apprivoiser et l'effleurant de sa queue au passage. Il vint finalement poser sa tête sur les genoux d'Hermione, lui transmettant une vague de sérénité. Ils restèrent ainsi un certain temps, s'accommodant de la présence de l'autre.

Hermione réémergea de sa méditation dans une bulle de bien-être. Heka avait deviné qu'elle avait réussi à trouver son animal guide, au vu du sourire approbateur qu'elle affichait. Cependant, en regardant par la fenêtre, elle vit que la nuit était déjà tombée ; son professeur répondit à son air incrédule en lui affirmant qu'elle devrait se dépêcher si elle souhaitait pouvoir encore dîner.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant