Chapitre 43 - Folle hardiesse

575 31 14
                                    

Le mois de mai approchait et Hermione peinait à concevoir le plan parfait pour entrer dans Gringotts. Si le climat de guerre lui avait permit de pénétrer dans la banque la première fois, le monde sorcier était beaucoup moins en alerte à cette époque et les gobelins ne craindraient pas de mettre en place toutes les vérifications nécessaires pour protéger les coffres de leurs clients. Le regard intimidant de Bellatrix, ou plutôt de Narcissa cette fois, ne suffirait pas.

La baguette de la sorcière blonde n'était pas en leur possession ; ils devraient compter sur leur jeu d'acteur pour éviter la suspicion des gobelins. En revanche, ils ne soupçonnaient pas de tentative d'effraction, ce qui serait un avantage non négligeable. La cape d'invisibilité serait indispensable tout comme le polynectar, mais Sirius avait commandé deux fioles de ce dernier des semaines auparavant par hibou à un commerçant de l'Allée des Embrumes et il attendait, près à l'emploi.

La jeune femme se trouvait ainsi devant les quatre Maraudeurs dans la Salle sur Demande, à l'abri des oreilles indésirables. Ils commençaient à avoir leurs habitudes et la salle semblait tenir à faire apparaître leurs fauteuils préférés.

- Mione, tu penses qu'on pourrait créer un terrain d'entraînement de Quidditch ici ?

- James, la salle fait déjà beaucoup d'efforts, essaie de ne pas la détruire, veux-tu, soupira Hermione. Bon, si je vous ai demandé de venir, c'est que j'ai enfin un plan pour entrer à Gringotts...

Ils avaient opté pour le premier week-end de mai ; les deux jours leur laisseraient le temps de récupérer le lendemain si le plan se déroulait mal. Même s'ils ne voulaient pas trop penser à cette éventualité pour l'instant.

La semaine de cours précédant leur effraction était tendue et les ASPICS approchant n'aidaient pas. La surcharge de travail se ressentait largement, les professeurs pressuraient les élèves et ces derniers étaient à deux doigts de tout lâcher pour aller élever des veaudelunes en Albanie.

A seize heures samedi, les cinq futurs cambrioleurs profitèrent de la sortie organisée à Pré-au-Lard pour transplaner à l'écart du village. L'allée où ils apparurent était perpendiculaire au Chemin de Traverse mais complètement délaissée, non loin de la banque des sorciers. Hermione enleva sa cape pour dévoiler sa tenue, choisie par Sirius et elle lors d'une escapade quelques jours plus tôt. Sirius avait fait en sorte de lui montrer les mimiques de sa cousine et ses manières pour que l'imitation soit parfaite. Le plan était qu'elle pénètre dans la banque avec Sirius lui aussi déguisé en moldu quelconque, Peter dans sa poche sous la forme de Queudver. Remus et James iraient s'installer dans le hall de Gringotts, provoquant une diversion si besoin se présentait. Le miroir à double sens était dans la poche du poursuiveur et l'autre dans celle de Sirius, ou plutôt de John Grey, commerçant en affaires avec la famille Malfoy.

Inspirant profondément, Hermione avala la fiole de polynectar avant que Sirius n'en fasse de même. Ses traits devinrent plus anguleux, froids, elle se sentit grandir, sa taille s'affina et ses cheveux prirent enfin la teinte caractéristique de la sang-pur. Face à elle, elle découvrit Sirius avec des cheveux châtains, des yeux bleus, un visage bonhomme et une moustache finement taillée qui lui rappela le parrain de son meilleur ami à son époque. Peter se transforma aussitôt et grimpa dans la poche du costume de Sirius.

- On y va.

Ils dépassèrent James et Remus qui avaient veillé à ce que personne ne s'aventure dans l'allée et se dirigèrent vers la banque sans attendre. Les deux Maraudeurs pénètreraient dans Gringotts quelques minutes après eux, pour ne pas attirer l'attention.

Hermione reçut en passant plusieurs hochements de tête respectueux et monta les marches blanches avant de passer la porte, l'estomac noué. Leur vol avec Harry et Ron avait été délirant, et certainement aucune personne n'étaient censée pouvoir entrer ici par effraction deux fois, même s'il s'agissait de deux temps différents. Il leur faudrait implorer Merlin pour ne pas finir devant le Magenmagot ce soir.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant