Hermione avait passé les trois premiers jours de la semaine à suivre les cours assidument, profitant de ce temps de répit avant ce week-end qui s'annoncerait rude. Elle avait en effet décidé de pénétrer dans la chambre des secrets dès ce vendredi soir, lorsque ses homologues à Gryffondor seraient endormis. Bien qu'elle ait entouré le diadème de protections diverses, elle savait qu'elle devrait vite le détruire pour ne pas risquer qu'il contamine de son aura noire les filles du dortoir. Après tout, Ginny à son époque avait eu en sa possession le journal de Jedusor et il n'avait impacté qu'elle, car elle y écrivait. Cependant, le diadème étant un objet déjà maudit dont Helena Serdaigle avait fait les frais, elle ne pouvait prédire comment il réagirait auprès de personnes innocentes. De fait il lui fallait le plus tôt possible aller tuer le basilic et récupérer ses crochets. Cela faisait déjà une semaine qu'elle avait atterri à cette époque, et il était grand temps d'accélérer les choses.
Elle était en haut de la tour d'astronomie, appuyée sur la rambarde, à regarder le soleil se coucher. Les élèves devaient certainement tous être dans la grande salle à finir le repas pour les retardataires, ou déjà en train de se prélasser dans leur salle commune. Rapidement lassée par les rires insouciants de ses camarades, elle s'était éclipsée sous le regard quelque peu attristé de Lily et celui inquiet de Remus, qui ressentait bien que quelque chose n'allait pas grâce à ses sens exacerbés. Etonnamment, ses pas l'avaient menée à la tour d'astronomie, où elle n'était pas retournée depuis plus d'un an. La dernière fois qu'elle s'était tenue en haut de la tour, Harry et Ron étaient avec elle, et le Survivant leur avait raconté son expédition dans la caverne dont il revenait, et sa détermination à partir à la recherche des horcruxes. La veille avait été la soirée qui marquait un tournant pour tout Poudlard : l'assassinat d'Albus Dumbledore par Severus Rogue. Lorsque les Mangemorts étaient entrés par l'armoire à disparaître grâce aux manigances de Malefoy, la panique avait saisi tous les occupants du château. Ron et Hermione avait vite réalisé la fatalité de la situation, sachant que leur ami et le directeur étaient justement absents ce soir-là, laissant l'école aux mains des serviteurs du Seigneur des Ténèbres.
La jeune femme avait vu tous ses espoirs s'effondrer lorsque ses yeux avaient capté un rassemblement inhabituellement silencieux dans la cour. Elle avait joué des coudes, bousculant les personnes présentes, son esprit bourdonnant, dans la peur de ce qu'elle trouverait. Et elle était tombée à genoux, complètement démunie, en voyant le corps d'Albus Dumbledore, seul sorcier que Voldemort craignait, disloqué sur le sol, le regard vide. Ron avait posé une main sur son épaule, aussi ébranlé qu'elle. Et quelques minutes après, Harry était arrivé, déjà au faîte du drame, mais encore dans le déni le plus total. Il s'était agenouillé et avait pris leur vieux directeur dans ses bras, un torrent de larmes ravageant son visage. Le reste de la soirée avait été flou pour tous ; ils avaient erré, niant l'évènement, ne fermant pas une paupière avant le lendemain, et les trois amis avaient échoué en haut de la tour d'astronomie, sur le lieu du meurtre. Lorsque lors de la bataille de Poudlard, Harry avait appris la vérité sur son ancien professeur de Potions, il leur avait tout raconté et Hermione avait été étrangement soulagée. Malgré tous les évènements de leur année de fuite, elle n'avait jamais cessé d'espérer que Rogue soit de leur côté, et leur apparition dans la grande salle de Poudlard avait confirmé ce sentiment : non seulement l'occlumens n'avait pas répondu aux attaques d'Harry, mais il avait de plus dévié les sorts que le Survivant lui lançait vers les deux Carrow.
La jeune femme inspira profondément. Bien qu'elle n'ait pas réussi à se rapprocher plus que cela du Severus de cette époque, leur relation se déroulait sans aucune animosité, et elle avait même réussi à piquer son intérêt lors de sa diatribe sur les arts noirs en cours de DCFM. Reste à savoir comment elle pourrait l'approcher en dehors des cours de potions où ils étaient en binôme.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...