Chapitre 23 - Projets

877 58 6
                                    

Comme promis, Sirius revint visiter Hermione le lendemain à la pause de midi, avec les Maraudeurs et Lily. Elle leur avait crié dessus toute la matinée, les accusant de l'état de son amie. Après tout, la seule excuse qu'ils avaient trouvée pour expliquer sa situation était qu'elle avait testé une de leurs potions destinées aux Serpentard... ce qui expliquait l'état furieux de la rousse, outrée que leurs agissements indignes sur la maison des verts et argent aient maintenant des répercussions sur leurs propres amis. James semblait vouloir disparaître sous terre, au grand amusement du reste du groupe. Néanmoins, l'affaire se conclut rapidement, lorsqu'Hermione assura à Lily qu'elle pourrait sortir le lendemain grâce à Mme Pomfresh, minimisant les conséquences du breuvage qu'elle avait ingéré. Elle profita de leur présence pour demander les cours de la matinée, et lut durant le reste de l'après-midi.

Ce fut le mardi soir qu'elle rassembla ses acolytes, ayant auparavant demandé à Remus d'aller récupérer le médaillon, et qu'elle les emmena au deuxième étage, dans les toilettes de Mimi Geignarde. Cette dernière était d'ailleurs ravie de voir les Maraudeurs dans ses appartements ; James et Sirius s'amusaient à la draguer, la faisant rougir et plonger dans la cuvette la plus proche. Une fois débarrassée de ce problème, Hermione s'avança et ouvrit la Chambre des Secrets en fourchelang, avant de couper court à toute interrogation.

- En bas, les questions. Mieux vaut ne pas rester ici trop longtemps, des élèves pourraient passer.

Ils glissèrent donc un à un dans le toboggan, atterrissant sur le jonchement d'os désormais familier pour la jeune femme. Elle attendit que les Maraudeurs découvrent, pour la seconde fois pour deux d'entre eux, ce qu'était l'antichambre de la création de Salazar. Une fois leur choc passé, elle les entraîna un peu plus loin dans les couloirs.

- Bon, je pense que vous avez gagné le droit de me poser certaines questions. Mais je ne peux pas garantir de répondre à toutes. Pour vous rassurer, je précise que je maintiens des relations amicales avec le basilic de la Chambre, donc ne vous inquiétez pas sur ce point, il ne vous attaquera pas non plus. Pas sans mon ordre, tout du moins.

Elle éclata de rire en voyant leurs têtes déconfites.

- Et pour vous faire un rapide résumé concernant tout ceci... reprit-elle en faisant un large geste de la main. Sirius et Remus doivent en avoir des bribes de souvenir. J'ai commencé à maîtriser il y a peu une magie égyptienne, dont vous avez eu un aperçu dans la caverne, grâce à Heka, notre professeur de DCFM. Et par je ne sais quel moyen, le basilic a senti cette puissance particulière lors de ma première visite ici. Je ne vais pas vous détailler par le menu comment j'ai réussi à le convaincre, mais en tous cas il est de notre côté. Et ses crocs imbibés de venin vont nous aider à détruire ces saloperies d'horcruxes.

- Tu parles fourchelang, alors ?

- Oui et non. Cela s'apprend, comme n'importe quelle langue, et j'ai juste retenu les phrases nécessaires pour pénétrer ici. Ma magie a fait le reste.

- Comment tu as appris pour les horcruxes ?

- Par des souvenirs récoltés. C'est notre professeur de potions actuel qui enseignait à Tom Jedusor lorsqu'il était à Poudlard, et qui l'a renseigné sur ces immondices, soi-disant pour assouvir ce qu'était une simple « curiosité intellectuelle ». Nous sommes sur le point de détruire le médaillon de Serpentard, et je me suis déjà chargée du diadème de Serdaigle et de la bague de la famille Gaunt, récupérée dans sa maison ancestrale.

- Le diadème de Serdaigle ? haleta Remus. Je m'en souviens vaguement maintenant à cause de l'Oubliettes... Mais il est réputé pour être perdu depuis des siècles !

- Voldemort l'a trouvé, l'a transformé en horcruxe et l'a caché à Poudlard même. Dans la Salle sur Demande. C'est l'endroit où menait le passage que nous avons emprunté pour revenir. Cette salle est merveilleuse, et peut prendre la forme que l'on souhaite. En l'occurrence, la version qu'avait utilisée Jedusor était la Salle des Objets Cachés, où des étudiants ont abandonné des milliers d'objets pendant des années, sans soupçonner que l'un des plus grands secrets de Voldemort y avait aussi sa place... Je vous montrerai comment y accéder.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant