Jusqu'à présent, Hermione avait navigué dans Poudlard avec une certaine facilité, et si elle avait eu des vagues de réminiscence plus ou moins douloureuses, elle n'aurait jamais imaginé être dans cette situation. Severus Rogue était installé à côté d'elle, en train d'ajouter le jus de figue dans un chaudron. Cela faisait maintenant cinq minutes que le professeur Slughorn leur avait demandé de réaliser un élixir d'euphorie, et après avoir murmuré un « bonjour » resté sans réponse, elle était restée quasi-tétanisée, laissant Rogue commencer la potion seul. La dernière fois qu'elle avait vu son ancien professeur, il avait deux lésions béantes dans son cou, et avait expiré devant ses yeux, donnant ses souvenirs à Harry. Elle devait se reprendre. Et rapidement. Attrapant les épines de porc-épic, les commença à les piler méthodiquement, avant de les ajouter à la décoction. Elle prit ensuite une fève soporifique et son couteau en argent, et s'apprêtait à la préparer lorsqu'elle fut coupée par la voix sèche du jeune Severus Rogue.
- La fève est quasiment impossible à couper, tu dois...
- L'écraser avec le plat du couteau, termina-t-elle, s'attirant un sourcil haussé. Elle avait apparemment réussi à attiser son intérêt. Le futur potionniste l'examina de bas en haut, apparemment surpris qu'une Gryffondor autre que son ancienne amie rousse s'y connaisse en préparation des potions.
- Severus Rogue, lâcha-t-il.
- Hermione Granger. Enchantée.
Le reste du cours se poursuivit en silence, et ils réussirent à finir avec succès l'élixir d'euphorie, ce qui leur attira l'admiration de Slughorn. Cependant, lorsqu'elle voulut sortir de la classe, elle fut vivement accostée par les Maraudeurs.
- Qu'est-ce-que tu faisais avec Servilus ?
- Servilus ? dit-elle, faisant mine de ne pas comprendre.
- Severus Rogue, cracha Sirius. Tu ne devrais pas le côtoyer, il est mauvais et touche à la magie noire.
- Il ne m'a rien fait. De plus, toucher à la magie noire ne veut pas dire être mauvais. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. La magie blanche peut être utilisée de manière à faire du mal, tout comme la magie noire peut être détournée pour le bien. C'est le sorcier qui décide de la manière dont il dirige ses sorts.
- Il n'empêche que c'est un Mangemort. Quelqu'un qui est ami avec les gens qui ont attaqué tes parents, renchérit James.
- Je comprends ton point de vue, Hermione, intervint Remus pour tenter de calmer la situation, mais Rogue n'est pas quelqu'un de bien. On te conseille juste de faire attention.
Sur ces paroles, Lily arriva et s'enquit elle aussi du déroulement du cours qu'Hermione avait passé avec son ami d'enfance, ce à quoi la jeune femme répondit de manière neutre. Elle félicita tout de même Hermione pour la réussite de sa potion. Elle fut enthousiaste quant aux talents de la brune, qui aideraient certainement les Gryffondors à gagner des points et à remporter la Coupe des Quatre Maisons.
- Combien de B.U.S.E. as-tu obtenues, Hermione ? demanda alors Remus.
- Eh bien... J'en ai eu neuf, mais je n'ai obtenu qu'un Effort Exceptionnel en DCFM... dit-elle d'une petite voix.
Les trois Maraudeurs restèrent un instant ébahis, avant d'exploser de joie. Lily, elle, était stupéfaite.
- Hermione, tu es notre sauveuse ! s'exclama James. On va pouvoir faire toutes les blagues possibles, et gagner quand même la Coupe ! Même Lily n'a pas eu d'aussi bons résultats !
Il déglutit en se rendant compte de ses propos, alors que la rousse le regardait en fronçant les sourcils, vexée. Le petit groupe sortit des cachots et fut bientôt rejoint par Peter, qui était lui en cours de Botanique. Ils décidèrent de remonter en salle commune, et les filles débutèrent le devoir de McGonagall avec Remus, tandis que les trois autres Maraudeurs s'installèrent sur le canapé, argumentant qu'ils n'auraient que trop de temps pour le faire.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...