Chapitre 24 - Poursuites

833 54 15
                                    

Le 1er décembre, Hermione émergea de son sommeil en entendant les cris joyeux de ses camarades de chambre. Encore dans les vapes, elle se dégagea de ses couvertures avant de les rejoindre à la fenêtre où elles s'étaient rassemblées.

- Qu'y a-t-il ? J'espère que ça en vaut la peine, j'étais encore...

Elle se tut lorsqu'elle découvrit l'objet de l'attention des filles. Le parc de Poudlard était recouvert de cette chape blanche dont tous rêvaient depuis quelques temps. Il avait neigé cette nuit. Un sourire enfantin apparut sur ses lèvres. Les hivers au château étaient toujours magnifiques. Ravie, la jeune femme s'habilla chaudement et descendit dans la salle commune, où elle trouva les Maraudeurs, emmitouflés dans leurs capes d'hiver.

- Déjà debout ? sourit Remus.

- Les filles étaient agglutinées à la fenêtre. Mais je ne peux pas leur en vouloir, le paysage est sublime.

- Et bien dans ce cas, tu n'as qu'à nous suivre, on allait se promener dans le parc, proposa le châtain. Tu penses qu'elles voudront venir ?

- Elle étaient encore en pyjama il y a deux secondes, et scotchées devant la neige, alors je pense qu'elles ne descendront pas de sitôt...

- Tant pis pour elles ! lança Sirius. Allez, viens.

Les cinq Gryffondors s'élancèrent hors de leurs quartiers pour descendre dans le grand hall, avant de sortir. Le froid n'avait aucune importance pour Hermione, qui l'oublia vite face à cette étendue immaculée. Elle s'attela vite avec l'aide de Peter et Remus à faire un bonhomme de neige, alors que James et Sirius se bagarraient déjà, évitant les projectiles de l'autre. Elle émit un cri de surprise lorsqu'une boule glacée atteignit son dos, et se retourna, les yeux brillant d'une lueur diabolique. Lueur qui fit remplacer le visage taquin de Sirius par un air terrifié.

- Patmol, je crois que tu as fait une fantastique erreur... souffla James.

Ses craintes se confirmèrent lorsque la jeune femme leur envoya une série de boules de neige multipliées par une sortilège de Gemino. Elle pouvait dorénavant rivaliser avec les maléfices de chauve-furie de Ginny. Remus et Peter lui prêtèrent main-forte, se faisant de traiter de « faux-frères » par leurs collègues Maraudeurs, mais arguant qu'ils pouvaient difficilement en tant que gentilhommes laisser seule une jeune femme sans défense. S'ensuivit une bataille mémorable où chacun termina trempé, même si l'équipe d'Hermione l'emporta. Sirius finit par crier grâce alors qu'il était bombardé, tandis que James faisait de même, ne pouvant vaincre deux adversaires à la fois. Ils rentrèrent se sécher avant de descendre manger et d'attaquer leur journée de cours. Le soir, alors qu'ils étaient rassemblés dans la grande salle pour le dîner, Dumbledore annonça une nouvelle assez surprenante.

- Mes très chers élèves, nous avons décidé avec vos chers professeurs d'organiser la veille de votre départ pour les vacances un bal de Noël à Poudlard, destiné aux élèves à partir de la cinquième année. Je ne peux que vous recommander de vous trouver un ou une partenaire ainsi qu'une tenue fabuleuse pour célébrer cette merveilleuse période. Si d'aventure certains voulaient s'impliquer dans la décoration de la grande salle, je vous invite à en parler au Professeur McGonagall et au Professeur Flitwick, qui seront en charge des festivités.

Les élèves étaient devenus survoltés, excités à l'idée d'un bal qui n'avait encore jamais eu lieu lors de leur scolarité. Les élèves en dessous de la cinquième année, en revanche, émirent des protestations, bien vite étouffées par les ravissements des élus. Leur tour arriverait plus tard.

Et le jour que tous les Gryffondors attendaient arriva. Le premier match de Quidditch contre Serdaigle. Un mois plus tôt, les Serpentard avaient vaincu les Pouffsouffle avec un score assez serré ; Regulus Black avait attrapé le vif d'or à temps, offrant la victoire à sa maison par vingt points d'avance. Cette année, le programme des matchs faisait que les rouges et or affronteraient en premier les Serdaigle, puis les Pouffsouffle, et finiraient contre les verts et argent. James, le capitaine de l'équipe, avait donc soumis ses joueurs à un entraînement spartiate depuis la rentrée. Il avait mis en place deux entraînements par semaine, dont un aux aurores, qui faisait pester dans son dos les joueurs. Malheureusement, il avait également mis Remus et Peter à contribution et bien qu'ils ne jouent pas, ils devaient sans faute se lever pour soutenir l'équipe de leur maison.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant