- Merci d'être là.
Les Maraudeurs ne l'avaient pas déçue. En revenant dans leur antre le lendemain, ils l'avaient assurée de leur soutien, enlevant un poids immense des épaules d'Hermione.
- Je vais aller droit au but. L'horcruxe que nous allons récupérer, le médaillon de Serpentard, est caché dans une grotte. Je connais son emplacement, nous y transplanerons. Il faudra cependant sortir de Poudlard auparavant, mais je ne doute pas que vous connaissez plusieurs options pour ce faire.
- On passera par la sorcière borgne, je pense que tu t'en rappelles Hermione, la taquina Sirius. Et en ce qui concerne le transplanage, je suis majeur et même si je n'ai pas mon permis je transplane déjà officieusement depuis plus d'un an. On prendra James et Remus en escorte.
- Parfait. Pour ce qui est de nous préparer à ce qui se trouve dans la caverne, il faut que nous récupérions des potions de soin. Pomfresh en a dans son bureau, vous trouverez un moyen d'en subtiliser.
- Hermione Granger, suggèrerais-tu que nous commettions un larcin ? s'indigna faussement James, un sourire jusqu'aux oreilles.
- Pas le choix. Mais je compte sur Remus pour réfréner vos ardeurs.
Le lycanthrope acquiesça. Il savait très bien que James et Sirius pourraient être tentés d'en prendre plus que nécessaire pour leurs expériences et il comptait bien réduire au minimum leurs heures de retenue cette année.
- On partira dimanche à 15h. Le château sera moins occupé à ce moment-là, et il nous sera plus facile de nous éclipser. Et pensez à vous couvrir, les côtes anglaises ne sont pas très clémentes en cette saison.
- D'accord.
- Toujours pas d'info sur comment tu es arrivée à Poudlard ?
Hermione ignora royalement la question de James en ressortant de la salle, un sourire aux lèvres.
Les deux jours qui les séparaient de leur expédition furent relativement stressants pour Hermione, qui ne fut pas capable de se concentrer pour les cours, se faisant même reprendre par McGonagall pour son inattention. Elle passa le samedi dans sa bulle, malgré les efforts de Lily pour la dérider et lui faire prendre l'air. Ce fut presque avec soulagement qu'elle vit dimanche arriver. Les garçons l'attendaient déjà devant la statue de la sorcière borgne. Elle avait fait un détour par les cuisines pour prendre une gourde d'eau, ayant eu le récit des effets de la potion qu'elle devrait boire par Harry. Elle n'avait sciemment pas décrit aux Maraudeurs ce qu'ils trouveraient dans la caverne pour ne pas inciter à des élans de chevalerie de leur part ; elle leur ferait un résumé en arrivant sur place. Le trajet jusqu'à Pré-au-Lard fut rythmé par les taquineries de James et Sirius, alors que Remus lançait des regards désolés à Hermione. Au bout du passage, ils s'éclipsèrent hors de chez Honeydukes pour rejoindre l'allée d'où elle avait transplané la première fois vers Little Hangleton. Comme convenu, Hermione épaula James, alors que Sirius faisait de même avec Remus, et elle lui indiqua les coordonnées avant de transplaner.
Ce fut un changement de temps radical, et la jeune femme se remercia d'avoir pensé à se couvrir plus que de coutume. Le vent claquait à leurs oreilles, mordant leurs joues déjà rougies par le froid, alors qu'ils se tenaient sur des rochers escarpés. La mer leur faisait face, sombre et agitée, les agressant de cette odeur de sel et d'algues. Hermione vérifia que personne n'avait subi de désartibulement et dut crier pour faire entendre à son équipée qu'ils devaient à présent se diriger vers l'imposante falaise dans leur dos. Elle maudit Harry en souriant nostalgiquement ; le temps en juin devait être beaucoup plus clément que celui de fin novembre. Ils rejoignirent en quelques minutes la façade de roche, repérant une anfractuosité.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...