Hermione se trouvait face aux lavabos des toilettes des filles du deuxième étage, devant le robinet au serpent sculpté. Elle s'était échappée du dortoir en catimini, après avoir fait bonne figure dans une discussion endiablée sur la prochaine sortie à Pré-au-Lard, prévue la semaine suivante. Mary, Marlène et Lily s'étaient prises à imaginer des situations rocambolesques où des prétendants viendraient supplier Hermione de les accompagner. Après avoir fini par convaincre les filles qu'elle était très bien toute seule, elle avait attendu d'entendre les légers ronflements de ses voisines pour récupérer l'horcruxe et s'éclipser. Heureusement, Rusard devait être dans une autre partie du château : elle n'avait entendu aucun miaulement sournois lors de son cheminement.
- Ouvre toi.
Elle fut soulagée lorsque l'entrée se dégagea devant elle ; le fourchelang était peut-être un attribut de Salazar Serpentard et de ses descendants, mais rien n'empêchait une personne lambda d'en apprendre les rudiments. Elle toucha instinctivement l'horcruxe dans la poche de sa robe. Il serait bientôt détruit. Prenant une grande inspiration, elle s'avança vers le bord de l'ouverture, baguette en main afin d'amortir sa chute, et sauta sans plus attendre.
- Oh la vache !
-----------------------------
Dortoir masculin des Gryffondor de 7ème année. 23h24.
- Moony, tu me files du chocolat ?
Ledit Moony leva un sourcil à l'attention de Sirius, qui le regardait avec des yeux innocents en battant des cils.
- Il me faut bien quelque chose pour passer le temps en espionnant notre cher directeur.
La carte du maraudeur était devenue l'objet de distraction de Sirius, qui s'amusait à compter le nombre d'allers retours que faisait Dumbledore dans son bureau depuis maintenant trente minutes.
- Tu peux toujours rêver, Patmol. Tu me dois encore trois tablettes de chocolat aux éclats de fizwizbiz de chez Honeydukes depuis l'année dernière.
- Je te les rachèterai, promis ! Pré-au-Lard n'est que dans une semaine !
- Pas cette fois, Sirius. L'année vient à peine de commencer et les ASPICS me stressent déjà, il faut bien que je me venge sur quelque chose.
- Rhooo, Moony, juste un carré...
- Tu ferais mieux de dormir. Je termine ce chapitre et je me couche, je suis crevé.
- T'es pas drôle...
Sirius se renfrogna. Avant de passer à la surprise totale.
- Attends, tu vois la même chose que moi ?
- Sirius, je ne suis pas d'humeur. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas réveiller les autres.
Peter avait passé la soirée à étudier une nouvelle espèce de grapcorne dans son livre Mammifères extraordinaires : vie, habitat et croisements récents par J. T. Lioncourt, et James s'était endormi béatement après avoir déblatéré pendant trop longtemps sur les merveilleux cheveux de Lily, qui avaient effleuré son épaule en sortant du cours de Métamorphose. Les deux ronflaient à présent, dans un sommeil bien mérité.
- Hermione vient de sortir du dortoir... Et de franchir la porte de la salle commune ! Tu penses qu'elle va où ?
- Sirius, tu dois être fatigué, elle n'a aucune raison de sortir à cette heure...
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...