Lorsque Remus se réveilla, il eut l'impression d'avoir été piétiné par un hippogriffe. Il avait apparemment passé une mauvaise nuit, mais sans qu'il ne puisse pourtant se souvenir de mauvais rêves. Il émergea plus brusquement qu'il ne l'aurait souhaité, grâce aux cris de James et Sirius, qui se disputaient la salle de bain. Les ignorant, il leur passa devant sans qu'ils ne le remarquent et s'enferma pour prendre sa douche. Trois, deux, un... Les cris outrés de ses acolytes réalisant la situation et tambourinant à la porte le firent sourire. Il se prépara rapidement pour ne pas subir les foudres des deux zigotos et repassa devant eux, laissant le champ libre à Sirius qui claqua la porte au nez d'un James furieux. Avant de descendre, il lança un sourire d'encouragement à Peter qui allait devoir attendre une éternité...
- Salut Remus ! Bien dormi ?
Lily arriva devant lui, tout sourire.
- Très bien, merci Lily, et toi ?
- Super ! Je pensais faire un tour à la bibliothèque ce matin, tu veux te joindre à moi ? La potion que Slughorn nous a donné à analyser mérite quelques approfondissements...
- Oui avec plaisir, j'ai moi-même du mal avec le philtre de paix et les propriétés de la pierre de lune... Au fait, comment va Hermione ?
- Euh, elle va bien... Pourquoi ?
Remus fut surpris par sa propre question. Décidément, il se sentait bizarre ce matin.
- Oh, pour rien, je me demandais juste si elle s'habituait après une première semaine complète de cours.
- Rien à signaler, enfin, tu vas pouvoir lui demander toi-même ! Hermione, Remus voulait savoir comment tu allais. Poudlard te réussit jusque-là ?
Si Hermione fut troublée par sa sollicitude, elle n'en laissa rien paraître et acquiesça rapidement. Ils descendirent tous dans la grande salle et s'installèrent pour un petit-déjeuner rapide, avant de rejoindre la bibliothèque. Alors que Lily et Remus s'affairaient en potions, la jeune femme chercha un livre sur les pouvoirs de bâ. Elle n'avait pas pu plonger dans un sommeil réparateur suite aux événements de la veille, et ne cessait de se questionner sur son habileté à parler le fourchelang. Et étant donné le surnom que lui avait donné le basilic, fille d'Isis, elle était persuadée que cette nouvelle capacité était en lien avec le développement de son bâ ; Isis étant la déesse magicienne. Après une bonne heure de recherches infructueuses, elle finit néanmoins par trouver un grimoire lourd dissimulé dans le rayon des magies étrangères.
« La maîtrise de son énergie magique, ou bâ, peut avoir des avantages non négligeables dans l'assimilation de diverses compétences. Il s'est avéré que des sorciers égyptiens reclus ne connaissant que la langue ancienne des glyphes sacrés se révèlent capables par une intervention de cette magie de puiser dans les connaissances de leur interlocuteur pour pouvoir converser en langue commune. Cependant, nous ne sommes en mesure de déterminer ce qui serait à l'origine de ce phénomène de polyglottisme ; sans doute faut-il accepter une singularité temporaire et inexplicable : les sorciers une fois ce besoin de communication passé ne semblaient pas pouvoir converser davantage en anglais commun. Pour plus d'information sur les hiéroglyphes sorciers, voir en pages 458 à 569. »
Elle ne fut pas le moins du monde étonnée par ce manque d'informations. Mais elle avait au moins eu la certitude que c'était bel et bien son bâ qui était intervenu, lui évitant de se faire croquer comme un boursouf.
Elle eut néanmoins une confirmation supplémentaire deux jours après, lors de son cours avec Heka. Après avoir longuement travaillé à diminuer la douleur qui l'étreignait lorsque son pouvoir se déclenchait, elle eut fini d'hésiter et se lança.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
Fiksi PenggemarLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...