Chapitre 29 - Noël chez les Potter

887 47 27
                                    

Le Manoir Potter était bien différent de la maison de Godric's Hollow où Hermione s'était rendue avec Harry lors de la chasse aux horcruxes. La maison avait dû être acquise par James et Lily après leur mariage, voulant certainement s'éloigner de la demeure familiale pour avoir un peu d'intimité. Le manoir était situé sur une colline à quelques kilomètres du centre-ville. Ils avaient transplané directement dans le salon, leur évitant une marche depuis le bas de la colline, privilège des propriétaires.

- Bienvenue au Manoir Potter ! sourit Euphémia. James, mon poussin, tu conduis Hermione à sa chambre ? Je t'ai mise au même étage que les garçons, au deuxième, mais ne t'inquiète pas tu es de l'autre côté de l'escalier, tu auras ta tranquillité. Sirius, ta chambre n'a pas bougé, bien sûr. Vous avez le temps de vous installer, mais ne traînez pas trop, je vous ai préparé une collation. Twitty vous appellera.

Les époux Potter sortirent les bagages miniaturisés de leur cape, leur rendirent leur taille normale et les firent léviter à côté des trois jeunes sorciers.

- Merci Maman !

James ouvrit la voie et ses deux invités le suivirent jusqu'au deuxième étage, découvrant un long couloir partant de chaque côté de l'escalier. James emmena Hermione jusqu'à sa chambre, vaste et lumineuse, alors que Sirius partait de son côté. Un grand lit à baldaquin trônait au centre, un bureau était disposé à droite de l'entrée et un divan près de la large fenêtre donnant sur le parc de la maison. Une salle de bain privée était rattachée à la chambre. La jeune femme remarqua que sa valise était déjà en train de se ranger toute seule dans une armoire, ses effets filant à vive allure. James la laissa se rafraîchir, partant rejoindre ses propres appartements. Après s'être arrangée en vêtements plus civils, elle sortit dans le couloir et fut rassurée à la vue de James et Sirius qui l'attendaient ; elle se serait certainement perdue dans l'immense manoir. Ils descendirent tous trois par l'escalier principal avant de rejoindre une pièce attenante réchauffée par la chaleur du feu de cheminée. La pièce était meublée de canapés de cuir confortables, centrés autour d'une table basse en bois rougeoyant, s'accordant parfaitement aux tons chaleureux du salon. Le couple Potter était installé sur l'un des fauteuils sombres, un plateau à thé posé devant eux sur la table. Ils sourirent aux arrivants qui prirent place à leur tour, Sirius s'installant avec un sourire aux côtés d'Hermione. Il savait qu'il était dans un lieu sûr, que les parents de James l'appréciaient et seraient ravis de voir qu'il avait trouvé une personne pour le rendre heureux. Il n'hésita donc pas à prendre la main de la jeune femme discrètement, mais de manière visible pour toutes les personnes présentes. Il laissa tout de même échapper un soupir rassuré en voyant le regard bienveillant de ses parents d'adoption.

- Alors, que comptez-vous faire durant ces deux semaines ?

- Plein de choses ! Mais on voudrait passer sur le Chemin de Traverse pour nos achats de Noël.

- Je peux vous y emmener dans deux jours, proposa Fleamont. J'ai pris quelques jours pour Noël. J'aurais moi-même quelques courses à faire, donc je ne resterai pas dans vos pattes, pas d'inquiétude !

- Sinon, je pensais démarrer par une partie de Quidditch ! On ne s'est pas entraînés depuis une éternité avec Patmol.

- Cornedrue, on a fait une séance de vol hier matin...

- C'est bien ce que je dis ! Où est passé l'entraînement de ce matin, alors ?

Euphémia et Fleamont se regardèrent en réprimant un rire d'amusement. Depuis la première fois où leur fils était monté sur un balai accompagné par son père, il avait écarquillé les yeux, émerveillé, et depuis lors cette étincelle de bonheur lorsqu'il volait ne l'avait jamais quitté. Ses parents lui avaient offert son premier balai pour enfant à quatre ans puis il avait acquis son balai personnel à l'âge de huit ans. Le Quidditch avait rapidement été une passion et il assommait ses parents sur les équipes depuis qu'il était allé voir son premier match. Naturellement, il s'était ensuite inscrit dans l'équipe de Gryffondor à douze ans, au poste de poursuiveur, puis avait confirmé sa place dans l'équipe en tant que capitaine en sixième année. Sirius l'avait rejoint en tant que batteur en troisième année, après avoir longuement bataillé avec ses parents pour qu'ils acceptent qu'il fasse encore plus honte à sa famille. Le brun avait fini par se faire briser son balai à force de ses frasques mais James avait vite fourni un remplacement à son frère et McGonagall s'était bien gardée d'annoncer la reprise du Quidditch du fils Black. Etonnamment, Regulus non plus n'avait rien rapporté et Sirius avait pu continuer son évolution dans l'équipe.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant