Chapitre 27 - Hésitations

849 46 8
                                    

Pour la première fois depuis son entrée à Poudlard à l'âge de onze ans, Hermione Granger sentait que rien ne pourrait arriver de mauvais. La neige tombait depuis l'aurore, drapant le château d'un magnifique manteau blanc. Chaque professeur avait décidé de finir l'année sur un cours atypique, allant de la confection de potions pailletées jusqu'aux métamorphoses de bonhommes de neige. Et surtout, la jeune femme irait au bal avec ses amis.

Elle chassa le souvenir du bal du Tournoi des Trois Sorciers loin de son esprit pour se focaliser sur toutes les bonnes choses qui pourraient advenir à cette soirée. Elle allait s'amuser, danser avec Lily, accorder quelques chansons aux Maraudeurs (sauf Peter) et profiter de l'esprit de Noël. Et surtout, elle partirait le lendemain pour passer les vacances chez les Potter avec James et Sirius. Remus arriverait après le réveillon.

Il était dix-sept heures trente ; elle avait encore le temps de passer à la bibliothèque emprunter quelques ouvrages pour les vacances. Elle passa presque une heure dans les rayons, dénichant quelques ouvrages de DCFM dont un livre détaillant l'utilisation des hiéroglyphes anciens dans les procédés de défense. Elle dut cependant se hâter en voyant l'heure, ayant promis aux filles de se préparer avec elles et se mit presque à courir, faisant pester Mme Pince alors qu'elle la gratifiait d'un « Joyeux Noël ! » Lily avait mis quelques jours, tout comme les filles, avant de digérer l'attaque de Pré-au-Lard, mais elle avait fini par déclarer la fin des hostilités deux jours avant le bal, pour coller à l'esprit de Noël. Et puis, elle ne pouvait rester longtemps fâchée envers Hermione. La jeune femme avait pris une place importante dans sa vie, malgré leur rencontre relativement récente. Elle remonta les marches quatre à quatre et déboula dans la salle commune, en surprenant quelques-uns, avant de monter sans attendre dans le dortoir. Comme elle s'y attendait, Lily, Marlène, Dorcas et Mary étaient déjà affairées. Elle tenta de discrètement rejoindre son lit, mais fut fermement arrêtée par une Lily déjà rougie par l'émulation.

- Ou étais-tu ?

- Désolée, je faisais un saut par la bibliothèque... grimaça Hermione.

- On t'attend depuis une demi-heure ! Allez, dépêche-toi d'aller dans la salle de bain, on fait ta coiffure en sortant !

N'osant pas affronter l'ire de Lily pour refus d'obéissance, la lionne attrapa ses affaires avant de partir se détendre brièvement sous l'eau chaude. La douche lui fit un bien fou, lui apportant la relaxation nécessaire avant le bal. Elle vida sa tête de toutes ses pensées, profitant de la chaleur envahissant son corps. Après une dizaine de minutes, elle se décida à sortir avant de subir les foudres de Lily. Elle s'enroula dans sa serviette et après avoir séché ses cheveux regagna leur dortoir pour aller s'apprêter. Elle sortit sa robe de la housse en souriant et fit rouler le tissu entre ses doigts. Elle avait eu un coup de cœur dans la boutique et son impression avait été confirmée par les soupirs admiratifs des filles. Intérieurement, elle espérait que sa robe plairait à Sirius, malgré un détail qui le laisserait sans aucun doute dubitatif. Elle enfila des dessous noirs en dentelle et s'enroula dans un déshabillé traînant sur un des lits avant de rejoindre la rousse qui l'attendait sur le pied de guerre. Elle la fit s'asseoir sur un coussin et commença à la coiffer avec application, démêlant ses longues boucles brunes.

- Je vais faire des merveilles avec tes cheveux, Hermione. Le rejeton Black ne saura plus quel compliment t'adresser.

- Oh, mais Lily, nous y allons en tant qu'amis, c'est simplement que ni l'un ni l'autre n'avions de partenaire.

- Mais bien sûr...

Lily leva les yeux au ciel, avant de proposer différentes options à la jeune femme. Elle finit par opter pour un chignon bas, ramenant les mèches soigneusement bouclées en arrière sans pour autant trop les tendre, les laissant plus lâches du côté gauche. Elle alla alors se vêtir de sa robe avec une joie non feinte. Marlène lui prêta des boucles d'oreilles noires ainsi qu'un choker assorti en dentelle, muni d'une perle sombre en poire. Pour finir, elle enfila des escarpins noirs prêtés par Lily, et il fut l'heure de descendre rejoindre les garçons. Ils avaient convenu de se rejoindre tous en bas de l'escalier principal, permettant à Peter d'accueillir sa Pouffsouffle comme il se doit. Sur le chemin, Hermione sentit l'appréhension monter, alors que les filles étaient surexcitées. Elle failli faire demi-tour, mais se gifla mentalement. Elle avait bu une potion créée par Voldemort lui-même ; elle n'allait pas reculer devant un simple bal. Arrivée au tournant de l'escalier, elle prit un longue respiration avant de suivre les filles qui avaient déjà descendu la moitié des marches.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant