Chapitre 28 - Décisions

873 52 17
                                    

Soudain, on entendit des explosions successives, causant en premier lieu un mouvement de panique dans la foule, rapidement suivi de rires. Les différents sièges de la salle explosaient l'un après l'autre en un millier de flocons, propulsant de la neige sur les malheureux à proximité, les colorant durant quelques secondes de la couleur du flocon qui les touchait. Hermione partit en un grand éclat de rire, jetant un œil aux garçons qui affichaient des airs innocents, ne leurrant personne. Dumbledore afficha son habituel sourire malicieux avant de féliciter les mystérieux réalisateurs de ce divertissement. Quatre paires de mains se complimentèrent discrètement, bien que tout le monde connaisse l'identité des coupables.

Le bal reprit après cette interruption, et ce fut cette fois Hermione qui décida de choisir son cavalier. Elle avait remarqué qu'un certain vert et argent était resté en retrait depuis le début de la soirée et n'accepterait pas qu'il ne s'amuse pas lui aussi. Prenant son courage à deux mains, la lionne se dirigea vers le nid de serpents disposé dans un coin de la salle. Lorsque le concerné la vit approcher, ses prunelles sombres se rétrécirent, croyant à une mauvaise blague de sa part.

- Severus, voudrais-tu danser avec moi ?

Le Serpentard déglutit alors qu'elle le regardait droitement dans les yeux, sans flancher. Pourquoi, par Salazar, voudrait-elle danser avec lui ? Tout Poudlard savait qu'elle était affiliée à l'aîné des Black, et il ne tenait pas à lui donner une raison supplémentaire de le suspendre par les chevilles au détour d'un couloir. Pourtant, elle ne bougeait pas, attendant sa réponse.

- Severus ?

- Granger, je...

Elle ne lui laissa finalement pas le choix et le traîna par la manche de son costume sur la piste. Elle prit la main de son cavalier tétanisé et la plaça sur sa hanche, avant de disposer la sienne sur son épaule et de croiser ses doigts avec l'autre. Severus semblait avoir repris un semblant de consistance, puisqu'il commença à la faire tourner timidement, restant cependant extrêmement tendu.

- Pourquoi ?

- Tes phrases courtes m'avaient manqué. Est-ce si incroyable que je veuille danser avec mon partenaire de potions ?

- Lorsqu'il a mon physique et ma réputation ? Absolument.

- Je ne vois que des cheveux d'un noir aussi sombre que ceux de Jim Morrison et des talents de potionniste incroyables. Donc ça me va.

- Jim qui ?

- Chanteur moldu. The Doors ?

Elle cessa de vouloir ouvrir les horizons musicaux de son cavalier en voyant son froncement de sourcils et sa moue éloquente.

- Ton petit ami va me massacrer, reprit-il. Pourquoi veux-tu signer mon arrêt de mort ?

Un rire sarcastique se fit entendre.

- Tu crois réellement que je vais le laisser te faire quoi que ce soit ? J'aurai pensé que tu le trouvais calmé dernièrement. Et ce n'est pas mon petit ami.

- C'est grâce à toi que je ne fais plus office de cobaye pour leurs nouveaux sorts ces derniers temps ?

Elle sourit mystérieusement, ne répondant pas à sa question. Du coin de l'œil, elle remarqua Sirius qui les observait, le visage fermé. Une main, celle de Remus, s'était posée sur son épaule ; pour le rassurer ou le contenir ? La musique s'acheva et elle délivra son partenaire, le laissant repartir pour ne pas risquer qu'il ne se fasse incendier par les Maraudeurs. Cependant, avant qu'il ne soit trop loin, elle l'interpella.

- Severus ?

Il se retourna, dans l'expectative.

- Joyeux Noël, sourit-elle.

Aut vincere, aut moriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant