- Vous avez fait de merveilleux progrès, Hermione. Je ne crois pas pouvoir vous enseigner davantage dans ce domaine. Il s'agit maintenant de vous entraîner directement avec votre animal, à parfaire votre lien. Avez-vous fini par lui trouver un nom ? Je sais que vous hésitiez.
- Sekhmet.
Heka sourit à sa réponse. Les deux femmes avaient poursuivi leurs leçons tous les lundis, sans relâche, mais il semblait maintenant qu'Hermione maîtrisait son bâ et n'aurait plus besoin de guide.
- C'est approprié. Mon bureau vous restera toujours ouvert, bien sûr. Je vous souhaite une bonne soirée, Hermione.
- Bonne soirée, Heka.
La lionne ressortit du bureau de son professeur de DCFM et se dirigea vers la grande salle où le dîner était déjà servi, s'asseyant à côté de ses camarades de Gryffondor. Elle remarqua cependant vite que quelque chose clochait à propos de l'apparence de James, et arrêta son regard sur son visage, l'étudiant plus attentivement. Elle entendit des ricanements faiblement dissimulés avant que Sirius à sa droite n'explose de rire, ne pouvant se retenir plus longtemps. Le coupable fut rapidement identifié ; Remus affichait un rictus satisfait, tournant les pages d'un grimoire posé sur la table en bois.
- Qu'est ce que James a encore fait ?
- Il a voulu obliger Remus à nous rejoindre pour changer la couleur des robes de Dumbledore... commença Peter entre deux halètements de rire.
- Sauf que Moony n'avait aucune intention de se laisser faire... enchaîna Sirius.
- Et il a fini par lui envoyer un sort de réduction qui n'a touché que sa bouche pour qu'il arrête de parler.
- Les ASPICS arrivent, après tout, se justifia Remus, haussant les épaules.
- Sauf que notre Remus national en a envoyé un deuxième pour modifier sa voix. On dirait un boursouflet quand il parle ! acheva Peter, hilare.
- Vous êtes épuisants. Surtout toi, James.
- Eh ! s'insurgea le concerné avec une voix suraigüe. Je comptais sur ta compassion, Mione !
- Ce surnom est réservé à Sirius, Janis Joplin. Fais attention à ta voix, tu pourrais l'abîmer pour ton prochain concert.
Ils partirent tous dans un grand éclat de rire au grand dam de James dont les joues se teintaient de rouge. Il reprit du poil de la bête un court instant lorsque Lily vint déposer un rapide baiser sur sa joue, avant de lui assurer qu'il pourrait lui emprunter une de ses robes quand il voudrait.
James conserva sa voix perchée jusqu'au surlendemain, et Remus reçut plusieurs hommages de la part des Gryffondor et plus précisément de l'équipe de Quidditch. Les joueurs avaient failli tomber de leur balai durant l'entraînement, incapables de continuer à voler droit à chaque ordre de leur capitaine. Cornedrue avait fini par arrêter le carnage au bout de quarante minutes de torture, maudissant dans sa barbe son ami sur trois générations de louveteaux.
Mais il se vengea en faisant lever son équipe aux aurores les trois jours suivants, avec en objectif leur match prochain contre Serpentard. Il ne restait qu'un peu moins de deux semaines et connaissant la déloyauté des verts et argents sur le terrain, il tenait à préparer ses coéquipiers à toute éventualité.
Le jour du match, la pluie battait à torrents. Il avait fait relativement beau durant la première quinzaine du mois d'avril, mais ce jour-là, le ciel avait décidé de rattraper ses manquements. Cependant, Mme Huddles avait décidé de maintenir le match et les deux équipes se retrouvaient à attendre sous leurs tentes respectives, balai en main. Les impervius avaient été lancés tout comme les sorts de réchauffage, ainsi qu'un sortilège supplémentaire afin de repousser la pluie sur les lunettes de vol des joueurs. Lorsque James s'élança sur le terrain suivi par son équipe, les supporters hurlèrent leur soutien sans faille, rapidement suivi par les Serpentard lorsque leur propre équipe entra à son tour. Quelle que soit l'époque, il semblait que la rivalité de diminuerait pas entre les deux maisons, et les deux autres prenaient déjà parti pour les griffons.
VOUS LISEZ
Aut vincere, aut mori
FanfictionLorsque la Résistance est défaite à la Bataille de Poudlard, Hermione n'a plus qu'une seule option : remonter à l'Epoque des Maraudeurs, et espérer détruire le Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard... Arrivera-t-elle à ses fins, tout...