Recroquevillait sur moi-même, j'émergeais faiblement de mon sommeil, me demandant ce que je foutais sur le canapé. Interloqué, j'essayais de reconstruire dans mon esprit embrumé la raison pour laquelle je n'avais pas dormi dans mon lit, avant de me souvenir. J'étais rentrée hier soir avec Lucy et sa tante suite à ma crise de panique et... Peu importe, je ne voulais pas y repenser. Pas maintenant en tout cas.
Bien évidemment Lucy et sa tante n'était plus là, les rayons du soleil perçant à travers les fenêtres m'indiquaient que plusieurs heures s'étaient écoulées depuis notre retour. Cependant je n'arrivais pas à comprendre pourquoi personne ne m'avait réveillé pour me dire d'aller dans mon lit. Ma famille devait bien être rentrée à un moment donné. Intrigué par cette drôle de situation si on puis dire, je me dirigeais vers la cuisine où j'entendais du bruit. Me relevant difficilement, esquissant une brève grimace j'observais de loin mon père et mon frère prendre leur petit déjeuner dans un silence de mort. Si mon frère semblait comme à son habitude plutôt joyeuse malgré son mutisme, mon père tirait une tête de trois pieds de long. Le teint cireux, des cernes aussi larges que des tranchés, il me faisait de la peine. Tout ceci était ma faute, je le savais.
Soupirant comme à mon habitude, ils relevaient brusquement la tête vers moi avant de m'inviter à les rejoindre hésitant. Me servant mon repas habituel dans un silence oppressant. L'impression d'être dans une cocotte-minute prête à exploser me tenaillait et j'attendais patiemment le sermon qui allait forcément arriver d'une minute à une autre.
- Pourquoi ? Demandait mon père, plantant ses pupilles jaunes dans les miennes.
- Pourquoi quoi ? Répliquais-je.
- Pourquoi nous avoir rien dit hier soir ? Pourquoi ne pas nous avoir dit que tu te sentais mal et que tu voulais rentrer ?
- Je l'ai fait, je t'ai envoyé un message. Affirmais-je.
- Oui un message que je n'ai vu que bien plus tard, quand je me suis rendu compte que tu ne revenais pas. Est-ce que tu imagine la frayeur que tu nous as fait à moi, ton frère et tous tes amis ? On s'est tous demandés où tu étais passé, surtout que j'ai appris que tu passais ces derniers temps tout seul au lycée. Je me suis imaginé le pire Natsu, pendant que toi tu étais là à la maison tranquillement entrain de dormir sur les genoux de Lucy en compagnie de sa tante. S'énervait-il.
- Je t'ai dit que je rentrais chez moi, n'en fait pas tout un cinéma. Esquivais-je tant bien que mal, sentant la rage m'envahir petit à petit.
- Oui mais tu ne m'as pas dit comment, ni avec qui. Tu aurais dû venir me voir je t'aurais ramené.
- Oui et comme cela tu aurais ramené Roméo aussi et il n'aurait pas pu assister à la fin du match. Tranchais-je.
- Et alors qu'est ce que ça peut faire ? Je suis ton père Natsu ! Est-ce que tu imagines pour quoi tu m'as fait passer hier soir aux yeux des autres ? S'échauffait-il de plus en plus, signant son arrêt de mort.
Ça y est la douille allait exploser. Fou de rage, je balançais mon bol de café à travers la table, renversant tout sur son passage. Je n'avais jamais été quelqu'un de particulièrement violent par le passé, mais depuis mon accident toute cette colère que j'accumulais au fond de moi et qui ne demandait à sortir, se manifester par crise comme ici et cette fois-ci quelque chose me disait que ma crise serait légendaire. Je sentais mon sang bouillir dans mes veines et je me mis à hurler. A hurler tous les choses que j'avais au fond de mon cœur.
- Et moi alors ce que je ressens tu t'en fiches ? Je me suis forcé à aller à ce putain de match juste pour vous faire plaisir à tous les deux, alors que je mourrais d'envie de rester chez moi. Mais je l'ai fait pour vous. Parce que je n'existe plus aux yeux de mon petit frère, qui n'en a littéralement plus rien à faire de moi depuis que je suis un éclopé bon à rien. Il n'en a plus que pour Grey. Grey par ci, Grey par là. Alors si en plus je l'empêche d'aller voir un match il va me détester. Et je l'ai fait aussi pour toi parce que tu refuses d'entendre que j'ai changé, que ce qui me faisait vibrer avant me fait désormais aussi mal que si on m'enfonçait une lame en plein cœur. Tu me traites d'égoïste alors que je fais tout pour prendre sur moi et vous faire croire que tout va bien juste pour pas vous inquiéter plus que nécessaire, quand j'existe encore à vos yeux. Finis-je ma tirade le souffle court.
VOUS LISEZ
Tu m'as redonné espoir
RomanceNatsu Dragnir, jeune adolescent actuellement scolarisé à Fairy Tail, célèbre lycée de Magnolia, en ce moment même en classe de Terminal S. Capitaine de l'équipe de handball, populaire, avec une potentielle future petite amie... Sauf que ça, c'était...