- Les gars vous savez à quelle université vous postulez et dans quelle filière ? Nous demandait Loki.
- Moi je vais en STAPS avec parcours joueur pro à l'université de Crocus. Se confiait Grey.
- Laisse-moi deviner tu veux devenir entraineur ? La charrier Gadjeel.
- Ouaip ! Je crois que j'ai la fibre avec les mômes. Se vantait mon meilleur ami.
- Ahah ce n'est pas faux ! Moi je vais en biologie, je veux bosser sur la création de nouvelle énergie renouvelable à Hargeon. S'exclamait Jellal.
- Le retour de l'intello ! Moi ça sera une école de mécanique, surement à Magnolia. Haussait les épaules Gadjeel. Ce type avait toujours était passionné par tout ce qui est réparation en tout genre alors ça ne nous étonnait pas.
- Moi je suis Grey à Crocus mais pour étudier l'astronomie. Nous souriait Loki.
- Oh trop classe mec ! Tu as réussi à remonter ta moyenne en math pour y prétendre ? Lui demandait Jellal.
- Ouai ! Je me suis donné à fond ces dernières semaines pour rattraper mon retard, je tiens trop à étudier les étoiles pour laisser ma flemme l'emporter. Riait bruyamment le roux.
- Ahah t'as bien raison ! Et toi alors Natsu tu ne nous as rien dit ? Me demandait le bleu.
Soupirant un grand coup, je me retenais de grommeler une insulte envers Jellal. J'avais espéré qu'en me faisant tout petit, les gars ne me remarqueraient pas et m'oublierait de leur conversation, mais c'était visiblement peine perdu. Me ratatinant sur moi-même, je soupirais une énième fois en pensant à mon avenir. Jusqu'il y a peu, celui-ci était tout tracé. Un club professionnel m'avait repéré aux finales inter-lycée de l'année dernière et m'avait promis une bourse pour devenir joueur pro si je continuais en terminal. Malheureusement une voiture m'était passé dessus depuis. Ma carrière de joueur pro s'était éteinte avant même de commencer et je n'avais pas pensé à ce que je pourrais faire d'autre.
Bien que comme le disait très régulièrement Aquarius, ma vie ne se résumait pas au handball, il n'en demeurait pas moins que jusqu'il y a peu ça représenter tout mon avenir. Et depuis mon accident, j'avais été bien trop préoccupé par ma propre guérison et mes propres démons, pour penser au futur. J'avais carrément pensé à en finir par moment, alors penser à l'avenir, cela relevait de l'utopie.
- Je ne sais pas ce que je veux faire, ni où aller. Avouais-je, enfin après plusieurs minutes de silence.
- Quoi sérieux ? Tu n'as même pas une vague idée. S'étonnait Gadjeel.
- Ce n'est pas que je ne savais pas, c'est que je ne sais plus ce que je veux faire maintenant. Me mordis-je la lèvre mal à l'aise.
Je n'avais jamais parlé à personne de la proposition que j'avais reçu en fin de première, seul mon père était au courant de l'offre. Je me souviens que je n'avais pas voulu en parler à l'époque pour ne pas me porter la poisse. Je me disais quand un an beaucoup de chose pouvait se passer... Si seulement j'avais su.
- Je... J'avais reçu une proposition de bourse pour devenir joueur pro l'année dernière. Si mes résultats de cette année avait suivi je serais devenu handballeur professionnel, c'était ça mon objectif d'avenir. Baissais-je la tête, abattu.
- Quoi ? Pourquoi tu nous en a jamais parlé ? S'écriait tout le monde.
- Parce qu'il me restait une saison à jouer et que je ne voulais pas me porter la poisse. Riais-je jaune, les attristant à leur tour.
VOUS LISEZ
Tu m'as redonné espoir
RomanceNatsu Dragnir, jeune adolescent actuellement scolarisé à Fairy Tail, célèbre lycée de Magnolia, en ce moment même en classe de Terminal S. Capitaine de l'équipe de handball, populaire, avec une potentielle future petite amie... Sauf que ça, c'était...