Wouah ! Ca faisait un moment que j'étais pas venue poster par ici... 5 mois en vrai, pardon, pardon. Mais j'ai eu un gros syndrome de la page blanche.
J'ai la fin de l'histoire, je sais comment la terminer, mais j'ai du mal à l'écrire, notamment la phase transitoire dans laquelle je suis où Natsu commence à bien remonter la pente, mais a toujours des incertitudes.
Mais après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à sortir un chapitre dont je suis contente, j'espère donc qu'il vous plaira.
Ici on retrouve Natsu peu de temps après la soirée avec ses amis et les filles, avec un instant surtout psy / patient et père / fils. Je trouvais que j'avais un peu trop négligé Ignir dans les derniers chapitres, je devais rattraper cela.
///////////////////////////
- Comment te sens-tu depuis cette soirée ? Me demandait Aquarius, en écrivant je ne sais quoi sur son calpin.
- Etonnamment bien. Avouais-je, sans mentir.
- Hum... Pas trop difficile de côtoyer ses anciennes amies sans être comme avant ?
- Pas spécialement. Au début c'était un peu étrange car je suis moins dans le truc, et j'avais peur que ça soit, je ne sais pas... Bizarre. Mais finalement ça va, je m'accommode de leur présence quand elles sont là, et puis c'est tout. Expliquais-je mon ressenti.
- Discutes-tu avec elles ? Cherchait à en savoir plus Aquarius.
- Oui et non. Disons que si la conversation se prête à ce que j'intervienne je le fais, et si elles me posent des questions mais sinon non. C'est étrange à dire, mais ça serait plus comme fréquenter des collègues que des amis. Je sais que dans quelques mois quand le lycée sera fini je ne les verrais plus et ne leur parlerais plus, mais ça va. Je suis à l'aise avec ça. Haussais-je les épaules cette situation ne me faisant vraiment ni chaud, ni froid.
- Tu as fait vraiment énormément de progrès ces derniers temps Natsu. Je suis fière de toi, tu commences afin à sortir de ta coquille et à te réapproprier ta vie. Me souriait Aquarius fier.
- C'est grâce à vous. Ne pus-je m'empêcher de la flatter, le pensant réellement.
- C'est grâce à nous deux. Sans ta coopération et ton envie de dépasser ça, je n'aurais rien pu faire. Attention cependant, je ne suis pas entrain de te dire que tu es totalement sortie d'affaire. La dépression est une maladie grave, sournoise, parfois elle revient quand on s'y attend le moins, très souvent quand on pense en être sortie. Me mettait en garde Aquarius.
- Alors j'étais vraiment un dépressif... Soufflais-je, me sentant bizarre à cette réalisation que je cherchais juste à ignorer depuis longtemps en réalité.
- Il n'y a pas de honte à avoir d'être dépressif Natsu, tout le monde peut être frappé, et vu ce que tu as vécu tu avais tout à fait le droit de vivre ça, n'importe qui en réalité en a le droit. Notre santé mentale est bien trop souvent dénigrée, comparée. « Toi tu n'as pas vécu ce que j'ai vécu alors ça te rend illégitime à te sentir ainsi », combien de fois on l'entend ça. Hé bien sache que c'est faux, ce n'est pas parce qu'un tel a vécu telle chose et s'en sort bien que toi tu n'as pas le droit de te sentir mal. Aucune comparaison ne devrait avoir lieu entre les personnes, la santé mentale n'est pas une course à celui qui a le plus de traumatisme. C'est juste une question de bien-être et de survie.
Les dernières paroles d'Aquarius me laissaient songeur. Quand j'y pensais, je vivais dans le déni depuis tellement de temps. J'avais refusé d'admettre que j'étais malade par peur du regard des autres, par peur de paraitre faible, alors que j'avais le droit d'être faible. S'il y a bien au moins une chose que j'aurais retenu de tout cela c'est que j'avais le droit d'aller mal, j'avais le droit de dire aux autres ce que je ressentais. J'avais aussi appris que je devais arrêter de mettre des mots dans la bouche des gens, des pensées dans leur tête, je devais cesser de projeter mon propre dégout de moi-même sur eux. Et surtout j'avais appris qu'avoir été faible, ne signifiait pas qu'on ne pouvait pas redevenir fort un jour, mais ça ce n'était pas Aquarius qui me l'avait appris, c'était Lucy.
VOUS LISEZ
Tu m'as redonné espoir
RomanceNatsu Dragnir, jeune adolescent actuellement scolarisé à Fairy Tail, célèbre lycée de Magnolia, en ce moment même en classe de Terminal S. Capitaine de l'équipe de handball, populaire, avec une potentielle future petite amie... Sauf que ça, c'était...