Hello ça faisait un petit moment ici.
Faut dire que j'ai plein de projet en cours donc ça prend du temps. Aussi je suis rentrée dans une phase de l'histoire où je sais où je vais, je sais où je veux aller mais j'ai un peu de mal à l'amener. Vous savez c'est ce moment transitoire chiant que vous savez jamais comment amener et combien de temps le faire durer.
Je vous présente donc mon chapitre transitoire, en espérant qu'il vous plaira malgré tout !
////////////////////////////
Assis sur le canapé je ne cessais de penser à Lucy. Après m'être endormi en sa compagnie chez elle, on s'était réveillé quelques heures plus tard et mon père était venu me chercher dans la foulée, on n'avait donc pas pu reparler de ce qui la préoccupait, et de toute façon quelque chose me disait qu'elle aurait refusée de m'en parler. La voir aussi bouleversé m'ennuyé, surtout que je ne voyais pas comment l'aider. La pauvre semble s'être mit une énorme pression toute seule et je me voyais mal débarquer et lui lancer à la figure que son obsession était ridicule. Qui étais-je pour faire ça ? Son copain certes. Mais j'étais aussi un type qui avait toujours ses deux parents en vie, malgré que l'un soit totalement défaillant selon moi, alors lui dire de tout laisser tomber comme ça risquait de mal passer. Pour autant rester là sans rien faire et la voir se détruire de l'intérieur très peu pour moi. Lucy m'avait toujours aidé, soutenue quand j'étais au plus mal et je savais qu'elle continuerait, désormais c'était à mon tour de l'aider à prendre conscience des choses et à se libérer. Mais comment ? J'avais l'impression d'être seul face à un dilemme, et j'avouais partir battu d'avance. Je me disais que si sa propre famille n'avait pas réussi à lui faire entendre raison, il y avait peu de chance pour que je réussisse. Pourtant je me devais au moins d'essayer, c'était de son avenir et de son bonheur dont il était question.
Soupirant pour la énième fois, je voyais mon père me jeter de drôle de regard depuis le salon, se demandant surement ce que j'avais. Je pariais qu'il voulait intervenir en me demandant ce qui n'allait pas mais n'osait pas. Il fallait dire que malgré que nos rapports se soient pas mal améliorés depuis qu'on avait mit ce système de carnet d'échange en place, il n'en restait pas moins qu'on était toujours gauche ensemble et qu'on communiquait mieux via le carnet quand réel. Cependant, peut être pourrait-il m'apporter son aide, après tout c'était un adulte avec une certaine expérience de la vie, un certain vécu et en plus il était avocat, il était donc habitué aux situations délicates. Et puis ça me permettrait de faire un pas de plus vers lui aussi, ce n'était pas plus mal.
- Papa est ce que je peux te poser une question ? Relevais-je la tête vers lui, le surprenant.
- Bien sûr fils, dit moi ce qui te tracasse. Me souriait-il tendrement, ses yeux brillants de bonheur de me voir lui adresser la parole.
- En fait, c'est par rapport à Lucy. Marmonnais-je, mal à l'aise de lui en parler. Ça restait la vie privée de ma copine quand même.
- Oh... C'est donc elle qui te tracasse... Tout se passe bien entre vous ? Questionnait-il en venant se positionner à côté de moi.
- Quoi ? Oui... Oui bien sûr... Nous ça va nickel... C'est juste elle qui... Disons qu'elle se met la pression toute seule pour quelque chose et que je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Comment tu dirais à quelqu'un de faire ce qu'il a envie de faire sans qu'il ne le prenne mal ? Demandais-je, essayant de rester le plus flou possible.
- Hum... Hé bien ça dépend pourquoi cette personne refuse de faire quelque chose qui lui plairait. Est-ce par obligation personnel, ou est-ce par incapacité ? M'interrogeait-il.
VOUS LISEZ
Tu m'as redonné espoir
RomanceNatsu Dragnir, jeune adolescent actuellement scolarisé à Fairy Tail, célèbre lycée de Magnolia, en ce moment même en classe de Terminal S. Capitaine de l'équipe de handball, populaire, avec une potentielle future petite amie... Sauf que ça, c'était...