Et voilà la suite de l'histoire après presque un mois de pause, bon c'était une mini pause par rapport à celle d'avant qui a duré des années xD
On revient donc sur les suites du repas de Noël et cette fois on va se concentrer sur la relation Ignir / Natsu.****************
- Natsu vient m'aider à mettre la table ! Hurlait mon frère depuis l'autre bout du couloir.
- J'arrive ! Sérieusement Roméo pourquoi tu prends autant de vaisselle on est que trois ? Rouspétais-je, mécontent de m'être fait déranger en pleine lecture.
- Mais c'est Noël ! Me répondit-il, comme si cette réponse justifiait tout.
Sérieusement, mon frère était un être bizarre et irrécupérable. M'enfin bref, au moins maintenant me parlait-il comme avant. Depuis notre soirée catastrophique d'hier soir où mon père était venu nous chercher en panique, notre relation avec Roméo connaissait un véritable renouveau. On se parlait à nouveau comme avant, sans gêne, sans peur et ça me faisait un bien fou. Je retrouvais enfin mon petit frère. Certes il y aurait surement encore des incompréhensions entre nous, mais Roméo semblait enfin avoir compris ce que je ressentais en partie et ce que j'espérais avec lui. Je pouvais donc bien l'aider à mettre la table, même si je ne comprenais toujours pas pourquoi il s'évertuait à dresser celle-ci comme si l'on fêtait l'arrivé de Jesus sur Terre. Bon dieu ce n'était que Noël.
C'est donc sur une dispute animée que notre père arrivait les bras chargeaient des plats commandés chez le traiteur il y a déjà deux semaines de ça. Interloqué, de nous voir nous crêper le chignon pour de la vaisselle, il nous demandait ce qu'il se passait.
- Dis-lui que ça ne sert à rien de dresser la table ainsi ! Criais-je.
- Dis-lui qu'on se doit de faire un effort pour Noël ! Criait mon frère en même temps que moi.
Surprise d'avoir parlé en même temps, on se regardait dans le blanc des yeux, avant d'exploser de rire. Sérieusement qu'est-ce qu'on pouvait être débile parfois. Dépassé qu'on puisse se disputer pour si peu, notre père râlait, se demandant s'il ne préférait pas quand on était en froid, nous arrachant un pâle sourire. On savait tous ici, qu'il ne pensait pas un traitre mot de ce qu'il venait de dire et que c'était sa façon à lui de se réjouir de nous voir à nouveau complice. Comme il n'arrêtait pas de le dire depuis hier soir « au moins le repas catastrophique chez votre mère aura eu le mérite de vous réconcilier », et il n'avait pas tout à fait tort. Peut-être que sans l'incapacité de notre mère à remplir son rôle, Roméo et moi nous ne n'aurions pas eu cette discussion et serrions toujours en froid. Et ma vie à la maison serait toujours un enfer sur Terre. Au moins maintenant, j'avais renoué un minimum avec mon frère. Il ne me restait plus qu'à faire pareil avec mon père.
Si seulement c'était aussi simple. Le dialogue était brisé entre mon père et moi, encore plus qu'avec Roméo. Avec mon frère en réalité c'était assez simple, il avait juste eu peur de ce que j'étais devenu et avait essayé de gérer mon changement de comportement au mieux en essayant de faire comme si de rien n'était. Avec mon père c'était différent, il y avait plus que cela. Mais quoi ? Je n'en savais rien. Oh bien sûr je savais qu'il y avait la peur de me perdre, mais il y avait quelque chose de plus profond aussi j'en étais prêt à mettre ma main au feu. Seulement si avec Roméo il avait suffi de quelques paroles, je savais qu'avec lui ça ne serait pas aussi simple. Et je crois qu'il le savait aussi, c'est surement pour cela qu'il semblait encore plus souffrir de nous voir, nous rapprocher à nouveau.
Soupirant, face à l'ambiance à venir du repas, que je savais déjà étrange d'avance, j'essayais de me rassurer en me disant que ça ne pourrait jamais être pire que chez notre mère. J'entrepris donc de l'aider à réchauffer les plats tout prêts, installant un silence de plomb dans la cuisine. Silence rompit uniquement par les interventions de Roméo qui venait de temps à autre chercher de quoi préparer un apéritif.
VOUS LISEZ
Tu m'as redonné espoir
RomanceNatsu Dragnir, jeune adolescent actuellement scolarisé à Fairy Tail, célèbre lycée de Magnolia, en ce moment même en classe de Terminal S. Capitaine de l'équipe de handball, populaire, avec une potentielle future petite amie... Sauf que ça, c'était...