Les jours suivants jusqu'au mercredi me paraissaient interminables. Après avoir réconforté Lucy, on avait juste passé le temps, faisant ce qu'on préférait faire pour se changer les idées : jouer aux jeux vidéo. Nous n'avions plus reparlé de ce qui la bouleversait jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle et même par téléphone. Je respectais sa décision de me faire attendre jusqu'à mercredi, quand bien même cela me minait au plus haut point de la savoir dans un tel mal être. C'était d'ailleurs étrange pour moi, de me soucier à nouveau des soucis de quelqu'un d'autre autant, voir plus que de mes propres problèmes et ça faisait du bien. Je me sentais moins égoïste et j'avais l'impression de retrouver un peu de mon vrai moi.
Bien sûr ma soudaine inquiétude ne passait pas inaperçu aux yeux des autres et mes amis s'inquiétaient eux aussi de savoir, ce qui pouvait miner autant Lucy en apprenant la nouvelle. Heureusement leur sollicitation était bienveillante et pas rempli d'une curiosité malsaine. A vrai dire, au départ je n'avais pas prévu de leur en parler. Je ne savais pas ce qu'elle avait et ça restait surement de l'ordre du privé. Personne ne la connaissant à part Grey, leur parler de ses soucis me paraissait inapproprié, mais Lisanna ne m'avait pas vraiment laissé le choix. Dès la première heure elle était venue me voir lundi pour savoir comment allait Lucy, s'inquiétant de savoir si c'était de sa faute si elle était dans cet état, son esprit ayant fait le même cheminement que le miens. Cependant, je la rassurais lui disant que ça relevait du privé et elle poussait un profond soupir de soulagement, me disant qu'elle espérait que Lucy irait vite mieux, que ça avait l'air d'être quelqu'un de vraiment bien et qu'elle devrait être heureuse. Touché par ses mots, je la remerciais franchement surprenant tout le monde.
Peu importe combien mes amis étaient déjà au courant de comment s'était passé notre conversation grâce aux nombreux messages qu'on s'était envoyé, ils étaient étonnés de nous voir en aussi bon terme, capable de se parler sans manquer de s'effondrer. Je crois que cette toute nouvelle relation avec Lisanna, bien que juste cordiale, les rassuraient et les rendaient heureux pour moi. Cela signifiait que j'avançais et ça leurs plaisaient. Cela ouvrait également une toute nouvelle perspective pour eux : renouer avec les filles. Car si ma relation avec Lisanna allait mieux, peut être pourrions-nous de nouveau se mélanger comme avant, recréant notre petit groupe du passé. Néanmoins, cette idée ne m'enchantait guère. S'il est vrai que les gars avaient beaucoup coupé les ponts avec les filles dans un sens à cause de la présence quasi récurrente de Lisanna dans leur groupe et que c'était elle qui me posait le plus de problème, il n'en demeurait pas moins qu'à mes yeux les autres filles n'avaient pas fait plus d'effort que ça pour garder contact, et renouer de nouveau avec ne me disait rien. Pour moi quelque chose s'était brisé à partir du moment où elles m'ont fui. Toutefois, je savais que l'idée leur plaisait, notamment à Jellal qui pourrait de nouveau côtoyer Erza pratiquement H24 et Gadjeel qui pourrait peut-être draguer Levy plus facilement, les pauvres devant jongler en permanence entre nos deux groupes. Alors peut être que je ferais un effort, peut être que j'accepterais de nouveau de me mélanger à elles pour leur faire plaisir, mais cela ne voudrait pas dire pour autant que je me joindrais à leurs conversations.
D'ailleurs je croyais que c'est ce que Lisanna voulait me demander avant d'être brusquement interrompu par Lucy samedi : envisager de me joindre de nouveau à elles quand Luxus ne serait pas présent. Mais malgré ma demande pour qu'elle confesse ce qu'elle avait à me dire, elle avait fui, refusant de me dire quoique ce soit arguant que j'avais surement plus important à penser à l'heure actuelle avec Lucy et que ce n'était pas urgent, que ça pouvait attendre. Alors même si je n'avais aucune certitude, j'étais presque sûr qu'il s'agissait de ça en voyant Jellal et Erza faire des messes basses avec elle. Ils devaient vraiment me croire idiot, pour penser que je n'avais rien remarqué à leur petit manège. Cependant, ils avaient raison sur un point. J'étais bien trop préoccupé par Lucy en ce moment pour m'en occuper et décidait de reporter à plus tard notre confrontation sur le sujet.
VOUS LISEZ
Tu m'as redonné espoir
RomanceNatsu Dragnir, jeune adolescent actuellement scolarisé à Fairy Tail, célèbre lycée de Magnolia, en ce moment même en classe de Terminal S. Capitaine de l'équipe de handball, populaire, avec une potentielle future petite amie... Sauf que ça, c'était...