Chapitre 18

457 37 7
                                    

Hé voilà la suite ! Je vous avez bien dit que je bossais dessus xD

*******

Contemplant l'eau turquoise de la piscine, toujours perdu dans les pensées, je laissais mon regard dériver vers les reflets du soleil sur la surface de l'eau. Ma combinaison de plongée sur les genoux, j'observais ces eaux claires laissant mon esprit divaguer à sa guise. Si au départ j'étais venu ici, en me disant que je pourrais éventuellement tenter de me baigner avec ma combinaison, histoire de voir si l'idée de mon frère marchait. J'abandonnais très vite cette idée, ayant peur de nager seul.

Je ne voulais pas prendre le risque de laisser mon esprit malade reprendre le dessus. Or je savais que si je pénétrais dans cette eau sans aucun bruit alentours, la tentation de me laisser sombrer au fond du bassin serait immense. Pourtant ce n'était pas faute d'aller mieux qu'avant, mais non. Mes idées noires ne me quittaient pas et désormais je flippais de plus en plus à l'idée de rester seul. L'option de consulter un psy s'imposant de plus en plus, pourtant je ne me sentais pas encore prêt à raconter toute ma vie à un sombre inconnu. Je restais donc là à attendre sagement que le temps passe. J'aurais surement pu passer le reste du mercredi après-midi ici, si une jeune blonde que je connaissais très bien n'était pas intervenu.

- Hé Natsu bonne année ! Me saluait chaleureusement Lucy, que je revoyais pour la première fois depuis presque trois semaines.

- Bonne année à toi aussi Luce. Lui souris-je doucement, riant légèrement en la voyant rougir à son nouveau surnom.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demandait-elle, en jetant un coup d'œil à la piscine.

- Ce n'est pas plutôt moi qui devrais te poser cette question ? Roméo et toi n'avait pas cours aujourd'hui et on n'avait pas prévu de se voir. Relevais-je.

- Je sais mais je voulais te faire une surprise ! Me sourit-elle. Alors qu'est-ce que tu fais ici tout seul ?

- Je réfléchis. Haussais-je les épaules.

- Hum... Et c'est quoi cette combinaison de plongée ? Demandait-elle curieuse.

- Un cadeau de Roméo, pour que je réussisse à nager. Soupirais-je.

- Tu n'es pas capable de nager sans ça ? Rigolait-elle, ne voyant pas le problème à nager en maillot.

- Je ne supporte pas la vision de mes jambes. Je sais c'est pathétique. Baissais-je la tête honteux.

Un long silence, suivi ma déclaration et je crus pendant un moment que Lucy allait se moquer de moi ou partir en me traitant d'homme bizarre, mais elle n'en fit rien. Au contraire, elle vient se poser juste à côté de moi, apposant sa tête sur mon épaule, saisissant mon bras gauche de sa main droite. Surpris par son comportement, je ne la repoussais pas pour autant. Je savais ce que signifiait son geste et je l'appréciais. Me détendant légèrement, je laissais ma tête retomber sur la sienne et on restait ainsi pendant plusieurs minutes. Profitant simplement du réconfort de l'un et l'autre.

- Ce n'est pas pathétique Natsu... Elles sont le reflet de tout ce qui a chamboulé ta vie. Je suis désolée de m'être moqué. S'excusait-elle, ne bougeant pas d'un iota.

- Tu ne pouvais pas savoir. Soupirais-je.

- J'aurais dû deviner.

- Bah je ne t'en veux pas. Ça fait partie de ton charme d'être maladroite. Ris-je, la faisant réagir au quart de tour.

- Je ne suis pas maladroite ! S'écriait-elle, vexée.

- Si peu. Lui souris-je.

- Et sinon tu ne veux pas la tester ? M'interrogeait-elle.

Tu m'as redonné espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant