Chapitre 13

464 30 4
                                    

Noël approchait à grand pas, encore deux semaines de cours et ça serait les vacances. Pour la première fois de ma vie, je n'en voulais pas. Qui dit vacance dit plus de Lucy à la maison pendant deux semaines, étant donné qu'elle partait avec sa tante dans de la famille, pas de Grey non plus qui serait surement trop occupé à se battre encore une fois comme chaque année avec ses cousins et cousine. Et pas d'autre sortis avec les autres non plus car tout simplement hé bien si jamais ils se voyaient ça serait pour jouer au hand, je ne serais donc forcément pas convié, tout le monde ayant bien compris que la simple vision d'un terrain suffisait à me mettre dans des états pas possibles.

Autrement dit, mes seules petites doses de normalité et de bonheur vont m'être confisquées pendant deux semaines. Deux très longue semaine où je vais être coincé à la maison avec mon père et mon frère avec qui le dialogue était rompu depuis ma violente dispute avec mon paternel. Sans compter que j'allais aussi devoir me farcir un repas de Noël chez ma mère et son nouveau mec. Non vraiment je n'étais vraiment pas pressé d'être en vacances et ne cessait de soupirer en y pensant. Attablé à une table du self, je n'écoutais pas ce que se racontait mes potes, préférant réfléchir à un moyen d'éviter cette future torture.

- Hé tête brulée ! Oh la Salamandre on te parle. Me secouait Loki assis à côté de moi.

- Arrête de m'appeler comme ça Loki. Je ne méritais plus d'avoir ce surnom. Soupirais-je, essayant de ravaler ma bile en repensant à mon ancien surnom de grand joueur en devenir.

- Désolé Natsu. Je ne voulais pas te blesser. Se renfrognait-il mal à l'aise.

- C'est bon t'en fais pas... Tu me voulais quoi ? Eludais-je.

Depuis que Grey me reparlait comme avant, les autres avaient suivis. Bien que parfois toujours gênait et maladroit sur leur façon de se comporter avec moi, ils semblaient tous avoir compris à quel point je préférai qu'on me parle comme si de rien n'était, plutôt que de me voir sans cesse comme un handicapé. Alors même si par moment ils disaient des choses blessantes, malgré eux, je m'efforçais de passer au-dessus plutôt que de les repousser. De toute façon, je devais apprendre à vivre avec, à me faire une raison.

- On se demandait ce que tu avais aujourd'hui à soupirer en permanence.

- Oh rien... Je n'ai juste pas envie d'être en vacances. Avouais-je lasse.

- Quoi ? Mais comment on peut ne pas vouloir être en vacances ? Surtout à la période de Noël. D'habitude t'étais le premier à être excité. S'écriait Gadjeel scandalisé.

- Ouai parce que je savais que même si j'allais devoir me farcir un repas de famille obligatoire avec ma mère, à côté de ça j'aurais passé de super moment avec mon père et mon frère. Or ce sont devenus des étrangers... Se brisait ma voix.

- Je suis désolé Natsu c'est en partie ma faute. Sa flagellait Grey.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Ne compris-je pas.

- J'étais quasiment tout le temps chez toi le soir pour jouer avec Roméo, j'aurais dû voir que cela t'affectait et surtout qu'il ne passe plus aucun temps avec toi.

- Tu n'y aies pour rien si mon frère trouve que je suis désormais un bon à rien. Soupirais-je.

- Natsu ne dit pas ça. Ça reste ton frère quoiqu'il arrive, je suis sûr qu'il t'aime toujours autant, juste il ne doit pas savoir comment se comporter avec toi. Tu sais ce n'est vraiment pas facile de se faire à tout ça... Raisonner Jellal, le plus intelligent et logique de nous tous.

- Jellal a raison, tu devrais continuer à suivre les conseils de Lucy et lui parlait, ainsi qu'à ton père. M'encourageait Grey.

- Ouai... Je ne suis pas convaincu de l'impact que ça a sur eux vu comment ça s'est passé la dernière fois que je me suis ouvert à eux. Grognais-je.

Tu m'as redonné espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant