Chapitre 17 : Auriane

1.9K 163 20
                                    

- Auriane, je compte sur toi pour être là samedi en début de matinée ! J'ai besoin de toi pour préparer l'anniversaire de ton père. Je suis débordée, tu n'imagines même pas !

Je soupire et lève les yeux au ciel. Ma mère est une vraie drama queen quand il s'agit de préparatifs d'évènements en tout genre. Le pire, c'est que tel que je la connais, elle maîtrise tout à la perfection et a dû embaucher des gens pour s'occuper de tout. Surtout que les parents de Rosie, qui travaillent pour ma famille depuis plus de vingt ans, sont là pour s'occuper de tout ça ! Mais selon ma chère mère, le plus dur lors d'organisation d'évènements, c'est de diriger les troupes... Bref, elle me fatigue...

- Maman, ça fait une semaine que tu m'appelles tous les jours pour me rappeler l'anniversaire de papa, commet pourrai-je oublier ?

Rosie, avec qui j'étais en conversation vidéo sur mon pc avant que ma mère ne m'appelle, pouffe en étendant ma phrase.

- Mais évidemment que je t'appelle tous les jours ! Et tu as de la chance que ton père ait souhaité fêté son anniversaire en petit comité sinon ça ferai un mois que tu m'aurais sur le dos ! On ne fête pas ses soixante ans tous les jours, enfin !

Sa voix qui part dans les aiguës quand elle est stressée, me fait grimacer.

- C'est pareil pour tous les âges, maman, on ne le fête qu'une seule fois. C'est le principe même d'un anniv...

- Tu es une rabat-joie, voilà ce que tu es! Je t'attends à la maison samedi pour m'aider à tout organiser.

A peine ai-je le temps de répondre, qu'elle a déjà raccroché.

- Mais tu y crois à ça ? Elle me raccroche au nez et m'ordonne d 'être chez elle samedi matin comme si j'étais encore une gamine ! Ce qu'elle m'agace ! je dis en me dirigeant à Rosie.

Celle-ci éclate de rire.

- Ta mère ne changera jamais ! Mais tu sais comment elle est quand elle organise des fêtes...

- Insupportable ? Exaspérante ? Invivable ? Mais comment fait mon père pour la supporter, franchement ?

Je souffle et balance mon portable sur ma table basse en me renfonçant dans mon canapé moelleux.

- Oui, elle est sûrement tout ça mais tu l'aimes et ton père aussi. Là, j'ai l'impression de revoir l'ado que tu étais et qui ne faisait que se plaindre de sa mère.

- Tu dois bien avouer qu'elle ne me facilite pas les choses, Rosie !

- C'est vrai, rit ma meilleure amie, à nouveau. Mais que veux-tu ? Personne n'est parfait !

- Ca, c'est clair! J'espère juste qu'elle ne va pas essayer de me caser avec "les meilleurs partis" de la ville, comme à son habitude, je râle.

- Ce que j'aimerais être là pour voir ça, se marre ma traîtresse d'amie. Tu souhaiteras un bon anniversaire à ton papa pour moi, ok ? Et tu feras un gros bisou à mes parents pour moi, d'accord ?

En entendant sa demande, je me radoucis instantanément.

- Bien sûr, Rosie. Tu nous manques beaucoup à tous.

Elle me sourit de l'autre côté de l'écran mais son expression passe de triste à sournoise.

- Et donc, ta mère va inviter Ethan, je suppose ?

- Ainsi que ses parents, son frère, son beau-père, oui, je dis en feignant ne pas comprendre où elle veut en venir.

- Mmh, mmh, frère avec lequel tu as passé une soirée et avec lequel tu as dormi si je ne dis pas de bêtises.

A Taste Of EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant