Dans l'ascenseur qui me conduit à mon bureau, je me passe une main lasse et fatiguée sur le visage. Ma barbe, que je n'ai pas pris le temps de couper depuis quatre jours, est rêche sous ma paume. Depuis le mariage de Hugh et Paige, je n'ai rien eu envie de faire. Même travailler n'a pas réussi à éclipser le retour d'Auriane et encore moins son indifférence envers moi.
Jusqu'ici, bien qu'elle ne m'ait pas donné de nouvelles et qu'elle ait été à plusieurs milliers de kilomètres de moi, je gardais un espoir. Un espoir un peu fou, peut-être, mais bien ancré en moi. Je désespérais, certes, mais je me disais que lorsqu'elle reviendrait, on pourrait s'expliquer, se comprendre et peut-être nous redonner une nouvelle chance. C'est cet unique espoir qui m'a fait tenir pendant plus d'un mois sans elle. Et voilà qu'elle revient et qu'en une seule journée, elle réduit cet espoir à néant.
Aucune parole lors du mariage de son frère, pas un seul message depuis maintenant six jours qu'elle est de retour à Sydney. Rien. Silence radio. Je me suis donc fait une raison, en tout cas, j'essaie. Je ne peux pas faire une croix sur la seule femme que j'ai aimé dans ma vie, du jour au lendemain. Je pensais qu'Auriane aurait au moins de la considération pour moi, pour ce qu'on a vécu ensemble mais je me suis trompé. Elle se fout pas mal de tout ça. Et ce sera également mon cas dans quelques temps, lorsque mes sentiments pour elle s'éteindront. J'espère que ce sera dans un futur proche car je me vois mal bosser avec elle, la croiser tous les jours et faire comme si on était de parfaits inconnus. Peut-être après le lancement de ma campagne, je donnerai ma démission à Charles. Peut-être m'envolerai-je vers un nouveau pays. Je n'ai pas encore vraiment décidé mais j'y réfléchis.
— Salut, toi, me sourit Zoé quand je sors de l'ascenseur en acier.
— Salut. Que me vaut cet accueil ?
Mon amie lève un sourcil en inspectant mon visage.
— Premièrement, je t'accueille toujours chaleureusement et deuxièmement, tu as décidé de changer de style ?
— Pourquoi pas ? je bluffe en haussant les épaules tout en me passant les doigts dans ma barbe. Ca ne me va pas ?
Zoé me lance un regard sceptique, consciente que je n'ai juste pas eu envie de me raser. La raison étant assez évidente.
— Tu es très beau, avec ou sans barbe et tu le sais, me répond-t-elle. Mais tu ne devrais pas te mettre dans cet état pour elle, Ethan, dit-elle plus bas. Elle ne te mérite pas.
— Ca n'a rien à voir avec elle et je n'ai pas envie d'en parler. Surtout pas ici. Mais dis-moi plutôt ce qui te rend aussi joviale de bon matin ?
Son large sourire revient et ses yeux pétillent.
— Tu ne devineras jamais !
— Dis-le moi alors, je ris devant son excitation.
Elle a l'air d'une gamine à qui on aurait donné une tonne de sucettes.
— J'ai rencontré quelqu'un, lâche-t-elle en se rapprochant de moi pour que personne ne l'entende.
— Vraiment ? Quand ? Où ? Comment ?
Zoé rit devant ma curiosité alors que j'attends ses explications. Je me réjouis pour elle mais je veux savoir si cet homme est assez bien pour elle et s'il est sérieux. Et surtout, ça me détourne de mes pensées déprimantes.
— Je te raconterai tout ça après. On déjeune ensemble ?
— Tu vas me laisser dans l'attente ? je dis, faussement outré. Donne-moi un avant-goût de cet homme mystérieux au moins.
Elle soupire, me fait les gros yeux mais attrape son téléphone. Je me penche un peu sur le comptoir de l'accueil, ma tête contre la sienne, tandis qu'elle me montre une photo de son nouvel amoureux.
VOUS LISEZ
A Taste Of Eternity
Любовные романыUne soirée. Voilà ce qu'il aura fallu à Ethan pour être intrigué par sa nouvelle conquête, cette femme aux yeux caramel et à la moue séductrice. Certain de ne plus jamais la revoir dans la grande ville qu'est Sydney, il se contente de cet unique sou...