Chapitre 16 : Ethan

1.9K 172 27
                                    

Alors que Michaël nous entoure de sa voix si particulière, j'observe Auriane m'expliquer ce qu'elle a en tête pour l'avenir de l'entreprise de sa famille. Je dois avouer que ses idées sont bonnes et je m'étonne que Charles ne l'ait pas désignée comme directrice publicitaire même si ce n'est pas son domaine de prédilection.

Quand elle est entrée dans mon bureau, elle était sur la réserve mais au fil des minutes, des heures, elle s'est déridée et j'ai enfin l'impression d'être devant la vraie Auriane.

Je souris en voyant ses mains bouger dans tous les sens tandis qu'elle m'explique pourquoi lancer une ligne de sous-vêtements masculins seraient une super idée, j'observe avec attention ses yeux caramel qui brillent tant ce qu'elle raconte l'anime et je me délecte de ses joues rosies par le verre de vin qu'elle a bu et qui lui donne un air détendu comme elle ne l'a jamais été avec moi par le passé.

Bref, je la bouffe des yeux, j'en ai conscience mais elle ne semble pas s'en rendre compte.

- Je ne comprends pas pourquoi ton père ne t'a pas nommée à ma place, dis-je en révélant le fond de ma pensée.

Elle se renfrogne soudain, prenant son temps avant de répondre en regardant les plats indiens entamés sur mon bureau qu'on a commandé quand la faim s'est fait ressentir.

Son regard revient vers moi et elle hausse les épaules.

- Je pense que mon père a du mal à lâcher prise. Cette entreprise, c'est son bébé, un héritage auquel il tient et auquel il a consacré une grande partie de sa vie. Plus qu'un travail, c'est sa passion et je comprends qu'il ne veuille pas se tromper dans les idées qu'il approuve pour relancer notre marque.

- Pourtant il me laisse carte blanche alors que ça fait des années qu'il ne m'a pas vu. Tu es sa fille, il ne devrait pas t'accorder plus de confiance ?

- Je ne sais pas, murmure-t-elle. Je pense qu'il a du mal avec la nouveauté, avec le regard de la société qui change sur les corps et il a peur de commettre une erreur en suivant mes idées, d'aller trop loin pour notre clientèle huppée, traditionnelle. A son époque, il n'y avait qu'un seul type de modèle : des femmes longilignes, minces et même parfois maigres qui ne reflètent absolument pas les vraies femmes du quotidien. Malgré mes arguments, il n'a jamais retenu mon idée, pas plus que celle sur nos modèles de sous-vêtements trop sages, un peu plan-plan ou celle sur les dessous masculins. Je ne sais pas trop si c'est parce que ça venait de moi ou s'il n'est juste pas prêt à entrer dans le monde moderne.

- Et tu penses que c'est sa réfraction à faire des changements qui ont fait chuter vos ventes ? je demande.

- Je n'ai aucun doute là-dessus, dit-elle en riant, retrouvant sa bonne humeur. Mais tu verras, papa est têtu. Tu pourras demander à ton père, il te le confirmera.

Je lui rends son sourire mais j'ai compris que le manque de confiance de son père la blesse. Mais évidemment, Auriane est bien trop fière ou alors trop pudique pour l'avouer. Qui plus est à moi.

- Je te propose quelque chose, je dis pour changer de sujet. Qu'est-ce que tu dirais si on reprenait tout depuis le début ?

Ses sourcils se froncent légèrement et ses yeux me questionnent. Je souris alors en lui tendant la main.

- Ethan Dobson.

Un petit moment de flottement s'installe entre nous alors qu'Auriane plisse les paupières en m'observant. Je ne sais pas trop ce qui lui passe par la tête mais elle finit par me serrer la main.

- Auriane Butcher.

Je garde sa main dans la mienne plus longtemps que nécessaire, me gorgeant de la chaleur qu'elle dégage mais je suis bien obligé de la relâcher si je ne veux pas réduire à néant les petites avancées que je fais avec elle.

A Taste Of EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant