Le temps qu'Auriane prépare ses affaires pour notre week-end improvisé, je navigue sur internet pour trouver une destination facilement accessible depuis Sydney. Après quelques minutes de recherches, je tombe sur la Hunter Valley, à trois heures de chez nous. Je fais défiler les photos des vignobles et sans réfléchir plus avant, je nous réserve une chambre. Ensuite, j'envoie un bref message à Charles pour le prévenir que sa fille et moi ne serons pas là lundi. Je ne mentionne évidemment pas la raison de cette absence mais je pense que mon patron est un homme assez futé pour deviner de quoi il en retourne entre Auriane et moi. Tant pis pour la discrétion, le principal c'est qu'elle s'éloigne de toutes ces révélations le temps de quelques jours.
Après avoir tout réglé, je pousse un soupir de soulagement et m'adosse au fauteuil. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle doit ressentir si même moi je suis un peu ébranlé parce qu'elle m'a raconté. J'ai un peu agi sur un coup de tête, il n'empêche que je sais que c'est la bonne décision. Elle a besoin de souffler et on a besoin de se retrouver. J'ai besoin qu'elle s'ouvre à moi. Parce que malgré la confiance dont elle a fait preuve envers moi, ce soir, il y a des choses qu'elle ne me dit pas. Et cette part de défiance qui persiste à mon égard me blesse plus que je ne le voudrais. Cette femme a un pouvoir sur moi que personne, jamais, n'a eu.
— C'est bon, je suis prête. Je vais tout de même envoyer un message à mon père pour le prévenir, dit-elle préoccupée.
— Ne t'en fais pas, dis-je en me levant. Je m'en suis déjà occupé.
Elle fronce les sourcils, pas franchement ravie que son père puisse faire le rapprochement entre nos deux absences. Sans lui laisser le temps de répondre, j'attrape son sac et l'entraîne avec moi vers la sortie.
— On va où ? demande-t-elle, une fois dans l'ascenseur.
— Je te gâcherais la surprise si je te le disais maintenant, je rétorque, un sourire aux lèvres.
— Tu avais prévu ce week-end en tête-à-tête ?
Je me tourne vers elle, amusé. Suspicieuse, elle me détaille avec attention. Ses yeux caramel sont encore un peu rouges d'avoir pleuré, ses paupières légèrement gonflées et pourtant je la trouve belle dans sa vulnérabilité.
— J'ai tout booké pendant que je t'attendais dans ton salon.
— Tu n'es pas sérieux ? dit-elle, estomaquée.
— Cesse de poser des questions et avance, je lui dis quand l'ascenseur s'arrête.
Une main tenant son sac, l'autre sur le bas de son dos pour la guider vers ma voiture, je jette un œil à l'horloge qui trône dans le hall de son immeuble.
— Je dois faire une halte chez moi pour récupérer quelques affaires et après on pourra se mettre en route. Le trajet nous prendra plus ou moins trois heures, tu pourras dormir un peu, si tu veux.
— D'accord, dit-elle en s'installant dans mon véhicule.
Déposant son sac dans mon coffre, je m'engouffre à mon tour dans l'habitacle. Je m'apprête à démarrer quand Auriane reprend la parole.
— Et... si j'oublie de te le dire à la fin du week-end : merci.
Je lui souris et dépose un baiser sur ses lèvres pleines. Je suis à deux doigts de lui dire que je l'aime mais je me reprends in extremis.
Chaque chose en son temps.
***
Comme je m'y attendais, Auriane s'est endormie rapidement après qu'on a eu pris la route. Les émotions de la soirée l'ont terrassé. Heureusement, nous arrivons à destination parce que la fatigue commence à se faire sentir pour moi aussi. Pas étonnant puisqu'il n'est pas loin de deux heures du matin.
VOUS LISEZ
A Taste Of Eternity
RomanceUne soirée. Voilà ce qu'il aura fallu à Ethan pour être intrigué par sa nouvelle conquête, cette femme aux yeux caramel et à la moue séductrice. Certain de ne plus jamais la revoir dans la grande ville qu'est Sydney, il se contente de cet unique sou...