Six pairs d'yeux surpris se braquent sur moi. Je les observe un à un, prenant mon temps pour rassembler mes pensées.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment finir ma discussion avec Ethan. A nouveau. Si Olivia ne nous avait pas coupé, j'aurais tout fait pour le convaincre que ses peurs sont infondées, même si je les comprends totalement. J'ai tout fait pour qu'elles grandissent en lui et je sais que j'en suis la seule responsale. Mais j'ai pris conscience de mes erreurs et je sais ce que je veux, à présent.
Je prends une profonde inspiration et esquisse un sourire léger lorsque j'aperçois celui de Tom, à l'autre bout de la table. Ses pupilles m'encouragent à aller au bout de mon intention et même si je n'ai jamais vraiment craint de m'exprimer en public, je ne l'ai jamais fait pour déballer mes sentiments et encore moins pour faire une déclaration à un homme. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire. Mon cœur bat à tout rompre, mes mains tiennent mes couverts avec force et je dois me faire violence pour les lâcher et me mettre debout. Après tout, je ne peux décemment pas faire un discours, assise.
Je m'éclaircis la gorge, repousse mes cheveux derrière mes oreilles alors que les personnes présentes commencent à me regarder, l'air de se demander si je vais enfin prononcer un mot. Juste avant de me lancer, le ventre serré, je crois le regard emplit de tendresse de mon père. Je me dis que même si Ethan ne veut pas me donner de seconde chance, mon père sera là pour moi, ainsi que Tom et mes frères et ça me met du baume au cœur malgré la souffrance que je ressens à cette éventualité.
— Tante Olivia, Oncle William, commence-je en les regardant tour à tour. Je voulais d'abord vous dire à quel point le garçon que vous avez élevé est devenu un homme sensationnel.
— Et moi, alors ? s'exclame Tom, outré.
Je souris, amusé malgré moi alors que je vois Federico lui lancé un regard sévère. Mon ami marmonne dans sa barbe en se renfrognant mais se retient bien d'intervenir. Je reprends.
— J'en ai douté à notre rencontre. Je le trouvais superficiel et arrogant mais en apprenant à le connaître, j'ai compris qu'il était tout sauf ça. Ethan est attentionné, à l'écoute, dévoué, fidèle et toujours prêt à aider ceux à qui il tient.
Je vois les yeux d'Olivia se remplir de larmes tandis qu'elle me regarde alors que Will arbore un immense sourire. Je me rappelle alors notre discussion lors d'un gala, celui où j'ai rencontré officiellement Ethan, et me dit que ce vieux sage avait tout compris avant tout le monde.
— Pour être tout à fait honnête, je sais tout ça parce qu'Ethan et moi avons eu une relation pendant plusieurs mois. Vous n'en avez rien su car j'ai demandé à Ethan de garder le secret, je ne me sentais pas prête à assumer cette relation. Et c'est moi qui ai rompu avec lui. C'est la raison pour laquelle je suis partie en Italie, pour essayer de l'oublier, j'explique toujours en regardant mon oncle et ma tante.
Si Will ne paraît absolument pas surpris par ce que je raconte, je vois qu'il en va autrement pour son ex-femme. Son regard passe d'Ethan à moi mais elle garde le silence, attendant la suite. Quand je risque un coup d'œil vers les autres personnes présentes, je constate que tout le monde est accroché à mes lèvres et dans le regard vert d'Ethan, une étincelle de curiosité brille et je capture son regard pour ne m'adresser à présent, qu'à lui seul.
— Je ne pensais pas que je m'attacherai autant à toi, que tu deviendrais aussi indispensable à ma vie, à mon bien-être mais ça été le cas. Ca l'est toujours. Petit à petit et sans que je m'en aperçoive avant qu'il ne soit trop tard, tu m'as fait tomber amoureuse de toi. Parce que contrairement à ce que j'ai pu connaître dans ma vie, tu as été présent, constant. Tu m'as laissé du temps, tu m'as compris quand d'autres auraient laissé tomber depuis longtemps. Et j'ai été la plus grande idiote que le Terre a portée quand j'ai rompu avec toi. J'avais peur, j'ai paniqué et j'ai pris la fuite. Je suis désolée du mal que je t'ai infligé.
VOUS LISEZ
A Taste Of Eternity
Roman d'amourUne soirée. Voilà ce qu'il aura fallu à Ethan pour être intrigué par sa nouvelle conquête, cette femme aux yeux caramel et à la moue séductrice. Certain de ne plus jamais la revoir dans la grande ville qu'est Sydney, il se contente de cet unique sou...