Ce soir, je sens qu'Auriane est perturbée par cette soirée de fiançailles.
D'abord parce qu'elle a cette relation étrange avec son frère aîné, elle pense qu'il ne l'a jamais vraiment accepté. Il est vrai que l'attitude assez réservé de Hugues envers sa petite sœur peut prêter à confusion. Auriane ne voit que les éléments négatifs de cette attitude : les sourires contrits, les gestes maladroits, les conversation gênées. Mais moi, j'ai vu autre chose lorsque j'observais son frère, ce soir : les regards tendres dont il couvait ma petite amie quand celle-ci parlait avec Paige, son agacement en entendant les paroles acerbes de leur mère et même quelques regards suspicieux envers moi. Hugues adore sa sœur, preuve en est s'il le faut, c'est qu'il a été assez attentif pour deviner que quelque chose se passe entre elle et moi. Evidemment, je n'ai ni nié, ni affirmé en esquivant comme je pouvais ses questions mais il a deviné que nous étions bien plus que des amis, j'en mettrai ma main à couper.
Ensuite, ce qui a vraiment mis Auriane sur les nerfs, ça a été le comportement de sa mère. Exécrable, il n'y a pas d'autres mots. Je me demande pourquoi Madeleine réagit comme elle le fait à la présence de sa fille alors qu'elle est tellement charmante d'habitude, avec tout le monde. Il y a certainement des choses que je ne sais pas sur leur relation, surtout lorsqu'Auriane était adolescente et compliquée, elle le reconnaît elle-même mais même de cette façon, je n'arrive pas à concevoir qu'une mère ait toujours quelque chose à redire sur son enfant. Soit sur son comportement, soit sur ses vêtements, soit sur ses choix, bref, pour Madeleine, Auriane est toujours dans le faux quoiqu'elle fasse. Je comprends que ça la décourage et la peine ou l'énerve.
En ce qui concerne Hugues, je pense qu'une discussion franche s'impose entre eux et tous les malentendus seront réglés. Pour ce qui est de Madeleine, je pense que la tâche sera beaucoup plus rude...
- Home sweet home, chantonne Auriane lorsqu'elle ouvre la porte de son appartement.
Je la suis à l'intérieur en souriant légèrement. Elle pousse un profond soupir en se débarrassant de son sac, son manteau ainsi que de ses escarpins et mes yeux suivent naturellement le mouvement de sa poitrine. Je retire à mon tour ma veste et la pose sur le dossier du canapé non sans la suivre du regard. Elle se dirige vers la cuisine, prend la bouilloire et entreprend de faire chauffer de l'eau.
- Tu veux une tasse de thé ?
Elle fronce les sourcils quand elle tourne les yeux vers moi et comprend que je l'observe. Je m'approche lentement sous son regard méfiant.
- Quoi ? demande-t-elle.
- Je veux bien une tasse de thé, merci, je réponds en souriant de sa position défensive que je commence à connaître. Et pour répondre à ton charmant « quoi ? », tu es divine dans cette robe, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire.
Son froncement de sourcils se transforme en un haussement qui me fait rire. La seconde suivante Auriane baisse la tête vers son vêtement, comme si elle avait oublié qu'elle portait une robe aussi élégante.
- Merci, dit-elle en relevant la tête avec un sourire. Tout le monde n'a pas pensé comme toi, malheureusement.
Elle se retourne pour sortir deux tasses de thé d'un placard ce qui me donne tout le loisir de la détailler, la tête penchée par la concentration en m'avançant vers elle. Perdue dans ses propres réflexions, elle ne m'entend pas approcher et sursaute lorsque j'apparais dans son champ de vision.
- Je ne vois pas ce qu'on lui reproche à cette robe, j'affirme alors qu'elle me lance un regard accusateur.
- Ma mère n'a pas besoin d'une réelle raison pour me rabaisser.
VOUS LISEZ
A Taste Of Eternity
RomanceUne soirée. Voilà ce qu'il aura fallu à Ethan pour être intrigué par sa nouvelle conquête, cette femme aux yeux caramel et à la moue séductrice. Certain de ne plus jamais la revoir dans la grande ville qu'est Sydney, il se contente de cet unique sou...