Chapitre 33 : Auriane

1.7K 181 11
                                    

Je suis Paige à travers la maison de mon enfance, tout en observant sa démarche grâcieuse et souple. Pas étonnant que mon frère soit tombé amoureux d'elle et qu'il veuille en faire sa femme. Elle est belle, simple, sympathique et le regarde avec tellement d'amour que c'en est gênant. Ils forment un couple sublime et je suis heureuse de constater qu'Hugues a choisi une femme comme Paige et non pas une de celles que notre mère lui aurait présenté et qui aurait été une pimbêche, j'en suis sûre. Madeleine Butcher a un goût horrible pour choisir les potentiels futurs époux de ses enfants. Je ne sais même pas comment elle a fait un aussi bon mariage avec mon père...

- Je pense qu'ici on devrait être tranquille.

Mes yeux papillonnent et mon esprit revient au présent. Sans m'en rendre compte, j'ai pénétré dans le bureau de mon père. Paige est déjà assise dans le coin salon, je m'empresse de la rejoindre. Je me demande bien ce qu'elle à me dire qui doive se faire à l'abri des invités.

Elle m'offre un large sourire et croise ses longues jambes avant de poser ses mains dessus. Je lui souris à mon tour, attendant qu'elle ouvre la bouche.

Elle s'éclaircit la gorge et pour la première fois de la soirée, je crois déceler une certaine appréhension en elle.

- Tout va bien, Paige ? je m'inquiète.

- Oui, oui, tout va parfaitement bien. Comment pourrait-il en être autrement alors que ta mère a organisé cette merveilleuse fête ? En plus, ta famille est formidable, tu as de la chance de les avoir.

Je souris faiblement. Inutile de lui dire que les relations avec ma mère sont compliquées, je pense qu'elle est assez intelligente pour l'avoir compris toute seule. Pour ce qui est de mon père et de mon frère John, que je n'ai d'ailleurs pas encore aperçu ce soir, elle a raison : ils sont géniaux.

- Ce que j'ai à te demander pourra te paraître un peu... précipité ou incohérent vu qu'on ne se connaît que depuis quelques heures, m'explique-t-elle en se tordant discrètement les mains.

Je hausse les sourcils, perdue. Qu'est-ce que ma future belle-sœur va me demander ? J'ai beau tourner et retourner la même question dans ma tête, je n'en ai aucune idée.

Un silence s'installe pendant lequel on se contente de se regarder. Ce serait presque comique si la curiosité ne me démangeait pas autant.

- J'aimerais que tu sois mon témoin de mariage, lâche la jolie métisse.

La seconde d'après, Paige explose de rire. Je peux aisément deviner pourquoi. Mes yeux doivent être prêts à quitter leurs orbites tellement je suis sous le choc de cette demande. Je suis immobile et me contente de la regarder.

- Je... Tu... Pourquoi ?

Un nouveau rire cristallin s'échappe de ses lèvres.

- Et pourquoi pas ?

- Je ne sais pas, je dis encore confuse. Tu l'as dit toi-même, on ne se connaît quasiment pas et tu dois avoir des amies ou des sœurs peut-être qui seraient plus légitimes que moi.

- Alors de un, je n'ai pas de sœurs, seulement un petit frère. Et de deux, je n'ai pas vraiment d'amies à qui je pourrais ou voudrais demander d'être mon témoin. Tu sais, ton frère et moi ne restons jamais longtemps au même endroit, ça empêche de tisser de vrais liens d'amitié avec les gens. Et je t'aime bien, finit-elle avec un clin d'œil.

Je ne peux m'empêcher de sourire face à sa sincérité même si je ne comprends toujours pas son choix.

- Tu devrais en parler avec Hugues, d'abord. Je ne pense qu'il...

A Taste Of EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant