Chapitre 24 : Ethan

1.9K 172 22
                                    

Le générique de fin de Harry Potter défile sur l'écran. Ce qui veut dire que dans quelques minutes je vais devoir rentrer chez moi. Et je n'en ai absolument aucune envie.

Je soupire. Le regard caramel d'Auriane rencontre le mien.

- Tu n'as pas aimé le film ?

- Si, il était vraiment sympa, je réponds.

- Pourquoi tu soupires comme si tout le poids du monde était sur tes épaules, alors ? s'enquiert-elle en souriant.

Je secoue la tête et décide de ne pas lui dire la vraie raison. Je n'ai pas encore réussi à la cerner, et je pense que ça prendra du temps, donc je ne sais pas trop comment elle réagirait si je lui disais que je ne veux pas la quitter.

- Je pensais au boulot, c'est tout, je mens.

Elle m'offre une moue compréhensive avant d'esquisser un geste pour s'éloigner de moi. Je la retiens par la main et dis la première chose qui me vient à la tête.

- Tu as déjà fait du bateau ?

Surprise, elle lève ses sourcils.

- Un peu. Mon père a le mal de mer alors je n'ai pas pu en faire autant que je le voulais étant ado mais les rares fois où je suis sortie en mer étaient vraiment sympas, m'explique-t-elle.

- Ca te dirait d'en faire demain ? je demande.

- Tu as un bateau ?

- Pas moi, mais mon beau-père en a un. Je suis sûr qu'il nous le prêterait volontiers.

- D'accord, répond-elle tout de suite.

Je la regarde un moment, surpris qu'elle ait accepté aussi rapidement. Je pensais que j'allais devoir ramer pour qu'elle dise oui, sans mauvais jeu de mots.

- Parfait ! Je viens te chercher vers dix heures et demi ? je demande immédiatement.

Elle acquiesce d'un simple mouvement de tête.

Revigoré de savoir qu'on passera toute la journée de samedi ensemble, je défais mon emprise et me lève en même temps qu'elle.

- Tu veux boire quelque chose avant de partir ?

- Non, merci. Je vais y aller.

J'enfile ma veste de costume et Auriane me regarde faire sans bouger, les bras croisés sous sa poitrine. J'ai l'impression qu'un soupçon de regret la traverse tandis que je m'avance vers elle.

- Merci pour cette soirée, je chuchote en lui levant le menton entre mon pouce et mon index.

Elle me sourit et je lui dépose un dernier baiser sur les lèvres en guise d'au revoir.

***

A dix heures et demi tapantes, me voilà devant la porte d'Auriane.

Dès que je suis sorti de chez elle, hier soir, j'ai appelé mon beau-père pour savoir s'il pouvait me prêter son bateau pour la journée. Comme je m'y attendais, il a accepté et juste avant de venir chercher Auriane, je suis allé récupérer les clés et les documents pour que tout soit en règle au cas où on se ferait contrôler par la police maritime.

J'en ai profité pour passer un moment avec ma mère qui, évidemment, m'a demandé avec qui je comptais passer la journée. Ce à quoi j'ai répondu : des amis. Je préfère que ma relation avec Auriane reste discrète pour le moment, on verra plus tard pour l'officialiser.

A Taste Of EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant