𝐃𝐈𝐗-𝐒𝐄𝐏𝐓

4.3K 154 19
                                    

– T'es sûre que ça va, Bébé ?

– J'ai dû attraper un coup de froid, ne t'inquiète pas, elle soupire.

Lila s'était rapidement endormie dans le canapé et je l'avais porté jusqu'à la chambre pour m'endormir avec elle. Son corps était bouillant et elle m'a réveillé en quittant précipitamment le lit et je l'ai retrouvé la tête au-dessus de la cuvette des toilettes.

– T'as failli vomir, j'indique, je pense pas que ça soit juste un coup de froid.

– J'ai failli, elle précise en se redressant pour s'attacher les cheveux, j'ai eu froid au cimetière et je ne dors beaucoup en ce moment.

– Viens-là, j'attrape l'arrière de sa tête.

– Tu veux pas dormir ici toute la nuit ? elle marmonne.

– Je vais repousser le réveil, je monte le chauffage et elle me fixe.

Elle s'enfouit sur mon torse en secouant la tête, je grogne en sentant le bout de son nez gelé sur ma peau et je lui demande de retirer son haut en tirant la couette pour nous recouvrir, lui assurant qu'elle se réchauffera plus vite comme ça. Je baisse la tête et l'interroge du regard dans la chambre presque plongée dans le noir. Lila sourit doucement, se redresse puis colle ses lèvres sur ma joue avant de passer ses doigts sur mes côtes et fermer les yeux pour retrouver le sommeil. Elle pourrait être ma plus grande perte mais c'était elle.

– Attends qu'on arrive, je vais te noyer dans la piscine, je la pousse et elle explose de rire.

– Tu veux me tuer ?

Il était presque treize heures et Cassis n'était plus très loin. J'avais repoussé le réveil de trois à cinq heures du matin et Lila avait dormi jusqu'à neuf heures sur le siège passager. Depuis, on s'était arrêté prendre un café et manger quelque chose puis on avait passé des heures entières à parler sans s'arrêter, à en apprendre le plus possible l'un de l'autre, même des anecdotes nulles.

– Tout dépendra d'à quel point tu me casses les couilles, j'annonce et elle croise les bras. Tu fais vraiment la gueule ? elle m'ignore et tourne la tête vers la fenêtre. En même temps, t'es encore une gamine. C'est normal.

– Tu l'apprécies la gamine donc va te faire foutre.

– Ça arrive à tout le monde les erreurs de parcours.

– Pardon ?

Instantanément, je sais que ma blague était de trop. Pendant une seconde, j'ai oublié que Lila ne supportait pas ces phrases-là à cause de ses parents.

– C'était une blague, pardon. Je suis trop con.

– Une blague est censée être drôle, Nabil. Ce n'est clairement pas ton cas, crache-t-elle.

– J'ai...

– J'ai pas envie de parler, s'il te plaît, dit-elle en me coupant.

J'ai pas l'habitude de mettre les formes en parlant aux gens. Pendant une petite demi-heure, temps qu'il reste pour arriver, personne ne parle et j'ai même retiré ma main de sa cuisse.

– T'es vraiment con, Andrieu, elle dit après une éternité.

– Je suis désolé, tu sais que je ne le pensais pas, je tente.

– Évite de dire ce genre de choses, ça ne passera pas une deuxième fois.

  – Promis. Pardon. T'as faim ?

On se met d'accord pour passer au drive du premier fast-food qui se présente, on prend deux gros menus et on mange dans la voiture sur le parking. J'ai besoin de dormir mais le Sud est enfin là. Je m'arrête devant un portail et appuie sur le petit bouton de la télécommande pour l'ouvrir. Elle est attentive à tout ce qui nous entoure. On est entre Marseille et La Ciotat, c'est une des plus belles villes que j'ai pu voir.

IL PLEURE DANS MON CŒUR | N.O.S. (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant