à ce chapitre si spécial à mon cœur,
merci la vie ♡Nabil.
– C'est bon ! Lila, calme-toi !
Il est un peu plus de cinq heures du matin quand je me réveille en sursaut. Après notre soirée, on s'était endormis comme des masses, Lila contre moi, emmitouflée dans la couette. Dans un profond sommeil, le nez dans sa nuque, elle s'est mise à gigoter violemment avant de pousser un cri et de se redresser d'un seul coup. Les larmes aux yeux, elle évite mon regard et fixe un point sur ses genoux.
– Eh, est-ce que...
Elle me coupe en reculant brusquement lorsque je m'approche et se lève en essuyant son visage.
– J'ai besoin de... faut que j'aille dans la salle de bains, me dit-elle précipitamment.
Elle ouvre la porte à la volée avant de disparaître dans le couloir. Je reste allongé plusieurs secondes, tentant de comprendre ce qui vient de se passer, avant de me rendre compte que la seule personne qui peut me donner des explications vient de fuir. Je me relève et attrape un bas de survêtement que j'avais jeté par terre après ma douche de tout à l'heure. Devant la porte, j'entends un sanglot étouffé.
– Lila, je toque à la porte, je peux rentrer ?
– Non, elle marmonne.
– Je veux juste voir que tu vas bien.
– Je vais bien.
– Voir que tu vas bien, pas t'entendre me mentir à travers une porte.
J'attends quelques secondes une réponse qui ne vient pas et prends ça comme une autorisation pour entrer. Assise sur le rebord de la baignoire, les yeux mouillés, sa main gauche renferme l'intérieur de son coude droit. Ses cicatrices. Putain.
– Je peux pas... elle couine.
– Tu ne peux pas quoi ? Je ne comprends pas ce qui se passe... je demande doucement en m'accroupissant devant elle.
– Avec toi. Je n'arriverai pas à te donner ce que t'attends.
– Eh, je pose les doigts sur le bord de la baignoire, est-ce que je t'ai demandé quoi que ce soit ?
Elle hoche la tête de droite à gauche et fronce les sourcils en se mettant à compresser son bras.
– Qu'est-ce que je peux faire ?
– Rien, on ne peut rien faire.
– Arrête tes conneries.
– J'ai envie de me piquer...
– Tu fais quoi dans ces cas-là ?
– Clémence.
– Et quand elle est pas là ?
– Je fume, elle balance.
– T'as fumé aujourd'hui ?
– Non, elle bouge la tête en grattant son bras.
VOUS LISEZ
IL PLEURE DANS MON CŒUR | N.O.S. (PNL)
Fanfic" Perdre son premier amour, c'est comme si le monde s'écroulait. C'est avoir l'impression que le cœur est condamné à une souffrance éternelle, que la blessure ne guérira jamais. C'est enchaîner les longues nuits sans sommeil, les longs jours sans so...