À peine étaient-ils arrivés au sein de la Forêt Scellée que Syrnis et ses compagnons se retrouvaient face à une situation de crise. Le village des hamelins où ils auraient pu disposer d'un toit pour la nuit s'était retrouvé attaqué par une horde de Mangeurs d'Âmes et ses habitants furent tous décimés par les créatures, à l'exception de Yamélia, qu'ils parvinrent à secourir in extremis. Cependant leur situation n'était pas prête de s'arranger entre la nuit tombant à toute vitesse et la horde les poursuivant inexorablement dans la ténébreuse forêt enneigée.
Dans ces conditions, une seule solution s'offrait à eux et c'était de rejoindre au plus vite le temple où vivait Nayrin, l'une des deux sœurs de Lakya. Guidés par Yamélia, la petite troupe progressait à rythme de croisière vers sa destination tandis qu'au loin retentissaient les râles sinistres de l'armée des morts étant à leurs trousses.
La fatigue les gagnaient tous mais nul ne pouvait se permettre le moindre instant de répit sans signer par la même occasion son arrêt de mort. Fort heureusement, la lenteur des Mangeurs d'Âmes permettait à la petite troupe de creuser une légère avance de quelques minutes mais même en prenant ce paramètre en compte il était vital de ne point s'arrêter. Surtout que désormais les râles sinistres se faisaient désormais entendre dans presque toutes les direction. Se faire encercler aurait été fatal et ça Syrnis le savait sans même avoir à user des capacités de sa rune pour le savoir.
Après une heure de course éreintante sous un froid glacial dans l'obscurité d'une forêt enneigée, Syrnis et ses compagnons aperçurent les contours d'une imposante construction de pierre. Parvenant sur les restes d'un sentier jalonné de quelques pavés et de restes de statues de dragons à plumes en grande partie détruites par le poids des siècles ou faites prisonnières dans l'écorce des arbres, la petite troupe progressa en direction du temple.
Le temple de la Forêt Scellée n'avait rien à voir avec celui dans lequel avait grandit Syrnis. La moitié inférieure de celui-ci se présentait comme une pyramide à la base de laquelle se situait une grande rangée de marches gelées. Quant à la partie supérieure de la bâtisse, celle-ci ressemblait à s'y méprendre à un petit palais dont quelques rangées de colonnes encastrées dans les murs donnaient l'impression de soutenir le dôme recouvert par une épaisse poudreuse tandis qu'au centre de cette colonnade se dressait une grande porte fermement scellée.
-Le temple ! Nous y sommes finalement parvenus ! s'exclama Syrnis.
Le groupe gravit aussitôt les marches, manquant de peu de glisser et de dégringoler jusqu'en bas et parvînt finalement devant la grande porte. Tous unirent leurs forces afin de la faire bouger, sans succès.
-Bordel ! Cette foutue porte ne veut absolument pas s'ouvrir ! pesta Zayn.
-Il doit bien il y avoir une solution, répondit Elisabeth.
-Nous ferions mieux de la trouver séance tenante car les Mangeurs d'Âmes ne vont plus tarder à nous rejoindre, enchaîna Travis.
À la lumière des torches, Syrnis remarqua de mystérieuses inscriptions gravées sur la porte. Ce langage ne lui était pas inconnu et elle se mit à le lire à voix haute.
-La porte de la renaissance ne s'ouvrira qu'à celui ou celle se trouvant en possession d'une preuve de son appartenance au peuple fondateur...
-Syrnis, vous êtes en mesure de lire ces inscriptions ?! s'étonna Elisabeth.
-Il y avait les mêmes inscriptions dans le temple où j'ai grandit. Maman disait que c'était le dialecte de son peuple et elle m'a appris à le lire, ainsi qu'à le parler.
-C'est bien beau, tout ça, mais ça n'arrange pas nos affaires ! rétorqua Orwin.
-Dame Syrnis, si vous avez une quelconque idée concernant la nature de cette preuve, hâtez-vous de la présenter !
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...