Une semaine s'était écoulée depuis le décès de Lakya et le départ de Syrnis et Zayn. Lorsqu'elle mit pour la première fois les pieds en dehors de la forêt l'ayant vue grandir, Syrnis fut étonnée de voir le paysage s'étendre à perte de vue. Ce n'est pas dans la forêt qu'elle aurait pu avoir accès à un tel panorama, pas même depuis le sommet du plus grand arbre.
Au cours du trajet, les idées noires de Syrnis suite au deuil de sa mère laissèrent peu à peu place à la fascination et la curiosité du monde extérieur, tout en gardant en tête son objectif principal. La première fois que les deux jeunes gens arrivèrent dans un village, Syrnis était tellement curieuse de tout que Zayn devait constamment garder un œil sur elle afin qu'elle ne dérange pas les villageois ou bien ne s'attire des ennuis.
Au bout de quatre jours après leur départ, les deux jeunes gens passèrent la frontière séparant Rénahiel et Horenciel. Syrnis ne voyait pas ce que cela pouvait changer mais d'après Zayn c'était paraît-il important de préciser. Pour elle, les routes des deux nations ne paraissaient pas si différentes que ça et se contenta de hausser les épaules.
Au bout de trois jours de marche sur les routes d'Horenciel, les deux jeunes gens aperçurent au loin de grandes structures tandis que le nombre de caravanes marchandes et de passants se multipliaient.
Syrnis accéléra le pas, impatiente de découvrir de quoi il pouvait bien s'agir, Zayn lui emboîtant le pas.
En arrivant à bonne distance, les immenses structures dessinaient une grande ville située aux abords d'un grand lac situé au cœur du continent. Un immense palais surmonté d'un grand dôme trônait au centre de la ville, tandis qu'autours gravitaient des quartiers d'habitation dont les toits des bâtiments étaient tous recouverts de tuiles rouges.
Dans la partie inférieure de la ville, Syrnis observa les navires rentrants au port, qui était, d'après Zayn situé aux abords des quartiers commerçants de la cité. Cependant, le plus impressionnant pour la jeune fille était l'immense pont à l'effigie d'un dragon, reliant l'imposante cité à une île se trouvant en plein milieu du grand lac.
-Wow ! Wow ! Wow ! C'est immense ! Je n'ai jamais rien vu de tel ! C'est magnifique ! s'extasia Syrnis.
-Nous sommes arrivés à notre destination. Voici Noctum, il s'agit de la capitale de la République d'Horenciel, déclara Zayn.
-Ne perdons pas de temps et allons-y ! répondit Syrnis en commençant à courir.
-Mais tiens-toi tranquille, à la fin ! ronchonna Zayn en retenant la jeune fille par le col.
-Mais enfin, c'est toi qui a dit qu'on devait se rendre ici.
-Tu peux t'extasier dans les petits villages mais certainement pas dans un grande ville.
-Pourquoi donc ?
-Parce qu'au moindre signe de grabuge causé on risque de se retrouver avec les autorités aux trousses et j'aimerais si possible que l'on évite ce genre de catastrophe.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
Fiksi PenggemarÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...