Chapitre 25: Le peuple de la Forêt de l'Errance

23 2 8
                                    

Presque deux semaines s'étaient écoulées depuis le départ de Syrnis et ses compagnons en direction de leur prochaine mission. La Forêt de l'Errance était une destination lointaine et l'immense chaîne de montagnes bordant les frontières d'Horenciel, Auralis et Rénahiel n'arrangeait pas à la progression. Cependant, la troupe pu s'épargner une grande perte de temps en longeant au niveau des frontières d'Auralis, là où les montagnes étaient les moins denses. 

Durant tout ce voyage, Syrnis et ses compagnons remarquèrent quelque-chose de différent chez Yamélia, une grande détermination se lisait dans son regard et plus la troupe se rapprochait de sa destination et plus la jeune femme hamelin était gonflée à bloc.

Finalement, après ce long voyage, la troupe aperçu finalement au loin la cime des arbres de la Forêt de l'Errance. Une fois à l'orée de leur destination, Syrnis et ses compagnons purent observer plus en détail la végétation alentours. Contrairement à la Forêt Scellée, qui était en grande majorité composée de pins et de conifères, la végétation locale était plus proche de celle de la Forêt de l'Oubli où avait grandie Syrnis, autrement-dit, on y trouvait un grand nombre de chênes et d'arbres fruitiers, synonymes du climat plus clément dans lequel ces végétaux se développaient.

-C'est donc ça la Forêt de l'Errance ? demanda Syrnis. Ça n'a pas l'air si terrible, malgré son nom.

-C'est ce que tu pourrais croire à première vue, mais ce n'est pas du tout le cas, ma chère Syrnis, répondit Deydran.

-T'as des infos qui pourraient nous être utiles ?

-Oui quelques-unes. Si cette forêt porte ce nom, c'est parce que plus tu t'enfonces profondément et plus sa végétation devient dense, lianes, ronces, racines et troncs d'arbres, tout y passe. Difficile d'ensuite pouvoir y retrouver son chemin, d'où son nom.

-Je vois. C'est un peu comme pour la Forêt de l'Oubli, sauf que dans celle-ci, c'était plutôt un très épais brouillard présent une très grande partie de l'année qui dissuadait les gens de s'y aventurer.

-Quant à la Forêt Scellée, son accès difficile et son climat rude faisait qu'à part Orwin, très peu osaient s'y rendre, enchaîna Yamélia.

-Donc rien à craindre ! Avec deux filles des bois telles que Yamélia et moi, ainsi qu'un pisteur comme Orwin, il nous sera difficile de nous perdre !

Zayn se râcla la gorge, plus prit la parole:

-T'oublies un détail, c'est bien de ne pas s'perdre, mais faudrait aussi penser à trouver les songakus avant ces braconniers et esclavagistes.

-Je pense avoir une idée d'où ils pourraient bien se trouver, répondit Yamélia.

Tous se tournèrent vers la jeune hamelin, s'apprêtant à écouter ce qu'elle avait à dire.

-Si leur but est de se cacher des humains comme le faisait mon peuple, alors nous aurons plus de chances de les y trouver au plus profond de ces bois. Par contre...

-Par contre on risque de se faire attaquer, c'est ça ? intervînt Calvin.

-O-oui, c'est probable.

-C'est pas étonnant. Tout un groupe d'humains qui s'invite sur leur territoire, faut pas s'attendre à un accueil avec des paniers de fruits.

-Allons, Calvin, évitez de partir pessimiste, répondit Elisabeth. Je suis sûre qu'il y a un moyen pour leur prouver leur bonne volonté.

-Et pourquoi pas laisser Yamélia parler en notre faveur ? proposa Orwin. Les songakus écouteront plus facilement une hamelin que des humains.

-Une idée des plus grandiose, mon cher Orwin ! s'en exalta Travis.

-Tu penses être capable de leur parler en notre nom ? demanda Syrnis.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant