Chapitre 3: Ton Prénom

49 4 13
                                    

Trois jours venaient de s'écouler depuis la rencontre entre Syrnis et Zayn, durant ce laps de temps le jeune homme eu le temps de se remettre de ses blessures. Durant ces quelques jours de convalescence il avait pu constater une chose concernant celle qui l'avait secouru, c'est qu'elle était particulièrement bavarde et curieuse.

À l'époque où il voyageait en compagnie de sa troupe de mercenaires le jeune homme évitait de trop discuter avec les autres, non pas parce qu'il n'aimait pas se mélanger aux autres mais plutôt parce qu'il appréciait avoir une certaine tranquillité. Chose malheureusement impossible avec le moulin à paroles qui se trouvait à ses côtés.

D'ordinaire il se serait rapidement énervé et aurait vite fait de mettre les choses au clair avec Syrnis mais dans le cas présent il faisait en sorte de prendre sur lui, son visage affichant parfois un léger rictus d'agacement.

En dehors de la jeune fille bavarde, certains détails semblaient triturer l'esprit de Zayn et cela concernait ses deux bienfaitrices. Le fait que des gens habitent dans la Forêt de l'Oubli était déjà étrange en soit, sachant que les habitants d'Orkyn ont tendance à éviter le plus possible cet endroit entouré de rumeurs. En outre, leur lieu d'habitation était pour le moins curieux. Vivre dans un temple perdu en plein milieu des bois lui faisait se poser d'autant plus de questions.

Hormis cela, ce qui dérangeait aussi le jeune homme c'était les deux femmes. Quelque-chose les concernant semblait sortir de l'ordinaire, il ne remettait pas en doute leur lien de parenté, se doutant que Lakya avait dû adopter Syrnis. Cependant, la rune que possédait Syrnis lui était totalement inconnue et une étrange aura, bien que n'étant pas menaçante, émanait de la jeune fille. Quant à Lakya, derrière son apparence d'adulte, son regard dégageait une impression ancienne, très ancienne, presque mystique.

Lorsqu'il sortit prendre l'air, il fut aussitôt rejoins par Syrnis avec une épée et un bouclier en main et arborant un grand sourire.

-Je comptais m'entraîner un peu, ça te dis de te joindre à moi ? demanda-t-elle avec entrain.

-Je viens à peine de me remettre de mes blessures je te signale, répondit-il, grommelant légèrement.

-Tu m'as l'air de t'être parfaitement remis de tout ça, déclara Syrnis, en le scrutant du regard de la tête aux pieds.

-Laisse-moi deviner, tu ne vas pas me lâcher la grappe tant que je n'aurais pas céder à tes exigences.

-Tout juste ! T'acceptes de t'entraîner avec moi ou pas ? demanda-t-elle, toujours plus enthousiaste.

Zayn finit par pousser un long soupir, puis à se gratter la tête en signe de résignation.

-Très bien. J'accepte. À une condition seulement.

-Ah ? Laquelle ?

-Va me chercher ma lance.

-C'est comme si c'était fait ! répondit Syrnis, en se précipitant dans le temple.

-Je suis désolée que ma fille vous embête autant. Ma petite Syrnis est un pur concentré d'énergie et maintenant qu'elle s'est fait un ami elle ne tient pour ainsi dire plus en place, déclara Lakya, assise sur les ruines d'une colonne s'étant écroulée depuis bien longtemps.

-Pour être honnête je n'aurais pas dit non à un peu plus de répit mais si je flemmarde trop, je risque de me rouiller. Finalement ça m'arrange un peu.

-Ça lui fera du bien d'affronter quelqu'un d'autre que moi. À force elle a appris à anticiper mes feintes et obtenir la victoire m'est devenu bien plus compliqué, rigola-t-elle.

-Parce que vous êtes une guerrière ? À première vue on ne dirait pas.

-Ça fait bien longtemps que j'ai déposé les armes pour mener une existence paisible. Je ne les reprends désormais que pour parfaire l'entraînement de ma petite Syrnis adorée.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant