Quelques jours après leur départ de Noctum, Syrnis et ses compagnons arpentaient désormais les terres impériales, arrivant sur un plateau où s'étendaient des rangs de vigne à perte de vue et donnant sur une colline au sommet de laquelle se trouvait un château dont l'aspect luxueux et tapageur était à la limite du mauvais goût, même vu de loin.
Suivant les directives de Calvin qui faisait office de guide, la troupe se dirigea vers le château. Entre-temps, Syrnis et ses compagnons en profitaient pour voir les vignerons prendre soin des rangs, arrachant les mauvaises herbes et prenant les mesures nécessaires face aux insectes néfastes et autres vermines afin d'assurer des vendanges prolifiques. Au beau milieu de tout ce petit monde, la troupe pouvait aussi constater la présence d'un très grand nombre de sangliers à travers le domaine, passant d'un rang à l'autre sans que cela ne semble déranger le moindre vigneron.
-Au fait, Calvin, ce Monbazac, tu sais quoi sur lui ? demanda Syrnis.
-Alors déjà, c'est Montazac, tâche de ne pas l'oublier car il a horreur que l'on écorche son nom. Ensuite, ce type c'est un cas assez particulier au sein de l'empire.
-Si je ne m'abuse, il est dit que cet homme serait un excentrique de premier ordre. Mais ça, ce ne sont que des rumeurs qui courent à travers Auralis, déclara Travis.
-Même un excentrique n'est pas aussi perché que ce type et en plus de ça, c'est quelqu'un particulièrement avide d'argent, qui est très près de ses sous et qui rechignera à débourser trop d'écus. Il dit sans cesse n'être qu'un "humble seigneur vigneron qui vit avec ses petits moyens par ces temps difficiles", mais ne vous y trompez pas, il est en réalité l'une des plus grandes fortunes de l'Empire.
-Et j'imagine que sa richesse repose sur ce domaine viticole ? s'interrogea Lumia.
-Exact. Même si ce type est ce qu'il est, nul ne peut nier qu'il produit les plus grands crûs de tout Orkyn. Sans compter qu'en dehors du vin et des spiritueux, il commercialise ses raisins dans certains des marchés les plus importants de l'Empire et étant donné la qualité de sa production, il a un peu la mainmise sur les prix du cours du raisin et du vin. Rares sont les événements mondains qui se déroulent sans la présence de ses produits.
-Hé ben, c'est un sacré monsieur, ce Donachien de Monbazac ! s'étonna Minmei.
-J'vais me répéter mais évitez à tout prix d'écorcher son nom, grommela Calvin. C'est Donatien de Montazac, c'est clair ?
-T'en fais pas, c'est compris ! répondit Syrnis avec un large sourire.
Calvin se contenta juste de lui adresser un regard perplexe, puis continua d'avancer en direction du château en compagnie du reste de la troupe.
En commençant l'ascension de la colline, ils purent avoir une vue plus précise du château se situant à son sommet. Toute sa façade extérieure était peinte en pourpre sur lequel se trouvaient des fresques représentant des personnes en armures chevauchant des sangliers au beau milieu des rangs de vignes qui semblaient lançaient l'assaut contre une hydre monstrueuse. Deux tours se situaient à chaque extrémité de la bâtisse et on pouvait y voir des gravures représentant des feuilles de vignes et des raisins qui s'enroulaient autours de celles-ci jusqu'à leur sommet. Puis, lorsque la troupe arriva devant le grand portail de l'entrée du château, ils purent voir les armoiries du domaine au sommet de celui-ci: deux sangliers en argent qui levaient la tête en direction d'une grappe de raisin où chaque grain était en améthyste.
-La déco est... originale, dit Syrnis, quelque-peu déconcertée.
-Dit plutôt que c'est de mauvais goût, rétorqua Zayn.
-Travis, je te dois des excuses, dit Elisabeth en se tournant vers son frère.
-Mais pour quelle raison ? s'en étonna-t-il.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...