Chapitre 53: Les résolutions des Lunes Jumelées

20 1 11
                                    

Tandis que Syrnis était partie avec Auguste afin de s'entraîner, le reste de la troupe des Lunes Jumelées était de son côté resté à Noctum et réfléchissait à ce qu'ils allaient pouvoir bien faire en l'absence de leur cheffe. Tous étaient déterminés à l'idée de progresser et de se renforcer mais la question était de savoir comment ils allaient s'y prendre.

Le jour où Syrnis débuta son entraînement, la troupe était quant à elle réunie dans le quartier général, vaquant à ses occupations lorsque soudainement ils entendirent un voix tonitruante dans le hall principal et tous se précipitèrent vers la source de tout ce vacarme, puis découvrirent qu'il s'agissait de Wanda qui affichait un air inhabituellement grave sur son visage d'ordinaire si enjoué.

-Générale Wanda ? Mais que faites-vous ici ? demanda Elisabeth.

-Et pourquoi faire autant de boucan surtout ? ajouta Calvin.

-Je m'excuse pour tout ce bruit mais vous devez absolument voir ça ! dit-elle tout en donnant à Calvin ce qui ressemblait à une affiche.

Les membres de la troupe se rassemblèrent autours du jeune noble impérial afin d'examiner l'affiche et c'est alors qu'ils découvrirent avec stupeur le contenu de celle-ci. Il s'agissait d'un avis de recherche émis par l'Empereur Théodore à l'encontre d'Auguste et Calvin pour haute trahison envers Rénahiel et que parmi eux, figurait également Syrnis désignée comme un être maudit par la rune de la Mort et devant être éliminée. Ces avis de recherches étaient de plus accompagnés de fortes récompenses qui ne tarderaient pas à attirer les individus les plus avides. 

Une fois la lecture de l'affiche terminée, Calvin rendit celle-ci à Wanda, préférant rester silencieux, mais se doutant bien du véritable responsable de cette manigance.

-Il était évident que Syrnis et Auguste allaient être ciblés par Rénahiel, mais vous Calvin, ça me surprend, déclara Travis.

-J'ai moi aussi été surpris mais bon, ça me donne une idée du véritable responsable derrière cet avis de recherche. Si Syrnis et Auguste avaient été les seules cibles, on aurait logiquement pu penser qu'il s'agissait de l'Empereur, mais ma simple présence sur ce papier me permet d'affirmer que ce rat de Yormun y est pour quelque-chose car après-tout mon père compte parmi les membres de la faction s'opposant à lui.

-Toujours est-il que vous êtes désormais en danger !

-C'est bon Travis, pas besoin de me percer les tympans... J'en suis parfaitement conscient.

-Avec le Chancelier nous sommes tombés d'accord pour ne pas publier ces affiches mais sachez que la nouvelle se répandra quoiqu'il advienne par le bouche à oreille. Sans compter que le secret de Syrnis n'en est désormais plus un donc ça risque potentiellement chauffer pour vous.

-Qu'ils viennent et on leur montrera ce qu'on a dans le ventre ! Rétorqua Zayn.

-C'est bien beau tout ça mais vous comptez faire quoi concrètement ? Ces deux mois risquent d'être particulièrement longs pour vous vu les circonstances.

-Ne vous en faites pas, nous avons tous pris nos décisions pas plus tard qu'hier, répondit Elisabeth.

-Nous saurons nous en sortir et par ailleurs, y en a deux parmi nous qui aimeraient vous demander quelque-chose, déclara Merry.

Wanda sembla quelque-peu surprise par la phrase de Merry et c'est alors qu'elle vit Berry et Minmei s'avancer vers elle, l'air déterminées avec une lueur intense brillant dans leurs regards. La maîtresse de guilde resta silencieuse un instant puis leur demanda:

-Quelle est votre requête, les filles ?

-S'il vous plaît, entraînez-nous ! demanda Berry en courbant l'échine.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant